Un seul vrai Dieu

Un seul vrai Dieu

Avant ma conversion j'étais chrétien de nom seulement. J'allais à l'église presque chaque dimanche avec ma famille, ce qui ne m'empêchait pas de pécher : colère, violence, racisme, impureté, mensonge, pratiques occultes étaient mon lot quotidien. Je maltraitais ma femme et mes enfants. Je suis passé de la religion néo-pentecôtiste au catholicisme le plus radical, ne sachant plus ou me situer au niveau spirituel. Mes prières quotidiennes se résumaient à des paroles rabâchées sans esprit, agrémentées de recettes et formules occultes qui étaient suivies d'effet, surtout dans le domaine matériel. J'ai été initié au martinisme au sein de cénacles Rose-Croix. Parallèlement, le désir profond de mon coeur était un désir de changement, celui de vivre en chrétien né de nouveau et converti par la Parole de Dieu. Mais je ne savais pas comment y parvenir, tellement ma souffrance intérieure était immense. Je pensais alors qu'il suffisait de prononcer des lèvres la "prière du salut" pour être sauvé et vivre une vie pure et sans péché du jour au lendemain. Je voyais Dieu, Jésus et le Saint-Esprit tel qu'il est décrit par les systèmes religieux humains et les églises historiques. Partant de là je ne comprenais pas pourquoi mes prières n'étaient jamais exaucées et j'en voulais à celui que je prenais pour "le Seigneur". J'étais découragé, je pensais à la mort souvent.

Un dimanche soir, n'en pouvant plus, étant au bout du rouleau, je décide d'invoquer Celui que la Bible appelle "le Vrai Dieu". Pas celui qui m'avait été présenté jusqu'alors à travers la religion et les dogmes, mais le Dieu d'Israël, celui des Ecritures, manifesté en Jésus-Christ, le Fils de Dieu mort et ressuscité le troisième jour. Le Dieu vivant. Je suis venu à Lui tel que j'étais, coupable, fautif, rempli d'une vie de péché...je Lui ai simplement présenté ma vie, en Lui demandant de Se révéler à mon coeur, Lui, le Seigneur que je ne connaissais pas. Et Il est venu. Ce que j'ai ressenti à ce moment là, c'est comme une certitude, comme tout ce que j'avais poursuivi pendant toute ma vie était là. J'avais trouvé Dieu, et la vie éternelle en Jésus-Christ. Sans avoir besoin de raisonner davantage, j'eus la révélation de ma vie en un instant, et surtout l'assurance de mon salut. J'étais né de nouveau ! Et je voulais crier au monde cette rencontre que j'avais faite, ce soir-là, dans le secret de ma chambre.

Depuis que j'ai rencontré Jésus, toute ma vie a changée. Je ne me plains plus. La paix et la foi sont revenus dans mon foyer. Je ressens la présence de Dieu à chaque instant. Il m'a rendu doux, je ne crie plus après tout le monde, je ne mens plus aux autres sur ma vie, l'occultisme a disparu de ma maison, je ne juge plus mon prochain. L'auto-condamnation n'existe plus dans ma vie. Dieu m'a donné encore plus que ce que je n'espérais. Pour la première fois de mon existence, je suis HEUREUX. J'appartiens aujourd'hui à Jésus et nul ne me ravira de Sa main. "Car la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul Vrai Dieu, et Celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ"(Jean 17:3).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Lisiane Il y a 10 années, 6 mois

    Gloire à Dieu, car à Lui, rien n'est impossible! Quand il vient nous chercher, on sait qu'il est Tout-Puissant, car il nous arrache à ce que nous étions et nous change profondément. Dieu de vie, Dieu de victoire, Dieu d'amour. Mon rédempteur vit et par lui, j'ai trouvé mon salut!Amen.
  • Patricia Héraud Il y a 10 années, 6 mois

    Qu'il est bon notre Dieu. Je pense à ce verset qui dit que Dieu met en lumière tous ce qui se caches dans les ténèbres. A sa lumière l'ennemie ne peut subsister et le psaume 32(en entier),dit" tant que je me suis tu, mes os se consumais" mais une fois les fautes avoués, le Seigneur nous entoure de chants de délivrances. Ainsi sont les voies du Seigneur et elle sont parfaites.
  • Amirah Il y a 10 années, 7 mois

    Merci Seigneur de t'etre reveler dans ton authenticité! Merci pour la paix, la joie et le changement que tu apportes dans la vie de ceux qui te rencontre! que ton nom soit élévé et glorifier à jamais!!!!!
  • Afficher tous les 10 commentaires