Un temps à part…

Un temps à part…

"Sa renommée se répandait de plus en plus, et les foules nombreuses se rassemblaient pour l’entendre et pour être guéries de leurs maladies. Mais lui se retirait dans les déserts et priait." Luc 5.16

Jésus se retirait très souvent pour méditer et prier : dans la solitude, sur la montagne, près de la mer de Galilée, dans les déserts, la nuit, très tôt le matin. (Mt 14.23, Mt 15.29, Luc 5.16, Mc 1.35)

Même très pris, il prenait le temps de s’arrêter, de guérir les malades et d ’annoncer la Parole pour prendre ce temps spécial, à l’écart, avec son Père.

Parfois, nous sommes tellement habitués au monde du "bruit", la ville, la télé, la radio, les enfants autour de nous qu’il nous est très difficile de se plonger dans le silence, de trouver un endroit calme et d’être avec notre Père.

Parfois même, nous trouvons du temps pour être seule, à l’écart de ce tourbillon, mais notre tête bouillonne et cela prend parfois du temps pour instaurer le calme dans nos pensées…

Et pourtant certaines leçons divines ne seront apprises que dans la solitude avec Lui…

Jésus nous donne un exemple, un style de vie saint à respecter…

Jésus alternait constamment un temps d’action où il guérissait puissamment et enseignait avec autorité avec un temps de prière dans la solitude. En prière, il se préparait pour ce qui l’attendait, pour ses activités futures, pour sa mission suprême : la croix.

Grâce à la prière, Jésus n’a jamais dévié de la volonté de son Père. Il avait toujours quelque chose de "frais" à donner, une parole de connaissance, une parole d’amour, sa vie était débordante de fruits que tous pouvaient goûter.

Pourquoi ? Car sa priorité était de se ressourcer dans l’amour et la présence de son Père.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires