2 réflexions pour profiter de sa vie, malgré la pression du quotidien

2 réflexions pour profiter de sa vie, malgré la pression du quotidien

En tant que femme, et encore plus en tant que mère, nous avons tendance à être dans le contrôle. On voudrait lâcher prise mais le quotidien nous rattrape.

Être à jour du linge, avoir une maison propre et ordonnée, manger sainement, assurer le travail scolaire des enfants, être à jour dans son propre travail, .... la liste est infinie. 

Mais il s’avère qu’après tout ça, on n’a souvent plus de temps ou d’énergie pour son conjoint, ses enfants, voir même Dieu !

On est tiraillée. Dieu me manque mais j’aurais voulu détendre le linge avant de partir pour que rien ne traîne. Mon mari voudrait partager un temps d’intimité mais demain j’ai une grosse journée, avec plusieurs rendez-vous prévus et il faut que je dorme....

Mes enfants aimeraient jouer avec moi mais je dois... à vous de personnaliser ce "je dois" selon vos obligations.

Mais finalement, est-ce que de cette manière, nous ne perdons pas de vue l’essentiel ? 

Est-ce que nous ne passons pas à côté de notre vie ?

Que restera-t-il des tâches ménagères ou de toutes ces choses qui nous affairent, lorsque nos enfants partiront de la maison, lorsque nous serons âgées ou que Jésus reviendra ? Bien peu de choses.

L’ecclésiaste nous dit dans le chapitre 3 :

« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil….”

Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de la peine qu’il se donne ? Ecclesiaste 3.9

Aussi ai-je conclu qu’il n’y a rien d’autre qui soit bon pour lui (l’homme, l’être humain) que jouir du bonheur et se donner du bon temps durant sa vie. » Ecclesiaste 3.22

Ne passons pas à côté de l’essentiel mais consacrons notre temps et notre énergie à ce qui a du prix : notre âme, notre relation avec Dieu, notre conjoint et nos enfants que Dieu nous a confiés.

Tout le reste est finalement plus que secondaire. Matthieu 6.33

1ère réflexion 

C’est avec Dieu, que nous pourrons prendre conscience de ce qui est essentiel et de ce qui ne l’est pas. Si nous n’accomplissons pas les choses avec Dieu, c’est en vain que nous les accomplissons.
Seigneur, aide-moi à faire le point sur ma vie, sur ce qui compte vraiment. Je ne veux pas avoir de regrets !
Qu’est-ce que nous pourrions changer à notre emploi du temps aujourd’hui ?

2ème réflexion 

Demandons à Dieu de nous guider pour chaque journée, pour accorder du temps à telle ou telle chose, ménager nos forces et prendre des temps précieux avec Lui, notre mari et nos enfants.
Père, j’ai besoin que tu m’aides à m’organiser. Je prends conscience que quelque chose ne va pas mais je ne trouve pas de solution. Viens m’aider s’il te plait à faire les choses différemment par ta grâce.
Laissons à Dieu l’occasion de nous aider à gérer toutes nos obligations.
Ces réflexions, valables à l’année, sont d’autant plus valables dans nos circonstances actuelles.

Et nous, mamans, abandonnons tous nos fardeaux à Jésus, laissons-nous porter. Choisissons de lâcher prise et de ne pas avoir le contrôle sur tout.

Nous ne sommes pas parfaites mais personne ne nous demande de l’être. Faisons juste de notre mieux. Gardons les yeux fixés sur l’essentiel, demandons à Dieu sa grâce et attendons-nous à lui.

Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille. » Psaumes 127.1-2

En partenariat avec Hashtagmoncouple



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • Lise Il y a 1 semaine, 2 jours

    Bonjour merci pour ce message réconfortant qui m'a remis les idées en place en effet maman de 2 enfants que j'élève seule je subis le contrecoup du confinement car je fais partie de celles qui ont travaillé en première ligne et je suis épuisée par les taches à accomplir tel que l'école à la maison et le soutien des patients en parallèle plus la peur de contracter le virus c'est là que fieu me montre que le temps passé avec mes enfants doit être de qualité et précieux merci seigneur.
  • Emilie Il y a 2 semaines, 5 jours

    Bonjour, un immense merci pour ce message car il tombe à point nommé. Jeune maman depuis quelques mois, je reconnais être chamboulée par ce changement dans ma vie et que je place en priorité des choses qui ne le sont pas. Ce message remonte le moral et permet de se recentrer sur l'essentiel ! Gloire à Dieu !! Merci Seigneur
  • Ludovic1975 Caprin Bénévole du Top Il y a 2 semaines, 5 jours

    Merci beaucoup pour ce texte. Soyez bénie
  • Afficher tous les 8 commentaires