Un visiteur inattendu...

Un visiteur inattendu...

Il est entré dans la salle. On a jeté sur lui un regard furtif, sans plus. Il s'est alors assis à la dernière rangée. Puis, un autre, que l'on connaissait fort bien, a franchi le seuil de la porte. Plusieurs sourires l'ont chaleureusement accueilli et un membre de l'église lui a fait un signe de la main pour l'inviter à s'asseoir près de lui, au premier rang, juste en face de la table où le vin et le pain avaient été placés.

Quel beau culte s'en est suivi! Des prières profondes, des beaux chants, une bonne collecte pour les besoins des indigents et des missionnaires à l'autre bout du monde, et, à la fin, pour finir en beauté, un enrichissant message sur le thème du verre d'eau donné au nom du Seigneur.

A la sortie, le visiteur inconnu était reparti sur sa soif et sa faim... sans que personne ne s'en rendit compte...

La loi royale avait été oubliée pour un moment qui n'était, en fait, pas si royal que cela!

Jacques chapitre 2 versets 1 à 9

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

10 commentaires
  • Nzebou Chantal Kouame Il y a 9 années, 7 mois

    ceci est une réalité Nous regardons toujours avec nos yeux de chair et non avec notre cœur qui est le lieu où demeure notre Seigneur Puisse Dieu nous éclairer en toutes circonstances pour ne pas blesser notre prochain Pardonne nous Seigneur pour toutes les fois où nous avons chasser tes brebis par notre attitude Amen.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 9 années, 7 mois

    C'est ce qui nous arrive tous quand nous mettons le Saint-Esprit de côté et que nous agissons par nous même. Une église ou une vie qui n'est pas conduit par le Saint-Esprit s'occupera que de la Chair et de la cause de la chair. Mais une Eglise ou une vie conduit par l'Esprit du Dieu Vivant s'occupe de la cause du Seigneur.
  • Joujou7 Il y a 9 années, 7 mois

    Il faut cesser de regarder à l'apparence,d'àprés moi ce visiteur inconnu c'était Jésus on raté bien des bénédictions
  • Krol Équipier du Top Il y a 9 années, 7 mois

    Ce texte m'a rappelé cette excellente pensée du jour sur le même thème : http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/8654/
  • ronath Il y a 9 années, 7 mois

    C'est très touchant le message. Et fort malheureusement, c'est ce que nous vivons aujourd'hui dans nos assemblées. Nous nous discriminons nous-même et pourtant tous membres d'un Seul Corps (Jésus-Christ). Nous accordons beaucoup plus d'importance aux riches et les pauvres méprisés davantage. Et cela se vit partout. Que le Seigneur nous pardonne pour cette discrimination.
  • FB.isa.bizet Il y a 9 années, 7 mois

    nos églises doivent reflèter l amour . l amour fraternel que nous enseigne le seigneur Jesus christ. nous laissons retourner des ames en detresse par notre indiférence et notre égoisme. moi aussi , j en ai souffert quand pour la première fois j ai donné ma vie à Jesus et que je suis rentrée dans une église évangélique. nous devons nous organiser pour corrier ça. soyons tous benis dans le précieux nom de notre seigneur.
  • Nissozie Il y a 9 années, 7 mois

    Dommage pour nous car souvent ...JESUS passe ainsi dans la peau d'un pauvre négligeable dans nos communautés .Et bien evidemment dans le plupart des cas on ne lui donne pas ce verre d'eau qu'il aurait voulu .
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 7 mois

    J'ai été moi aussi ce "visiteur inconnu".... dans certaines églises.... Dieu n'était pas là ! donc je n'y suis pas retournée ! Dans une petite église, j'ai ressenti la présence de Dieu, cela se voyait dans les yeux, les sourires, les paroles d'accueil chaleureuses etc...alors, j'y suis restée ! et à mon tour, je suis allée vers les autres, car l'accueil ne peut fonctionner harmonieusement que dans les deux sens !
  • Josylou Il y a 9 années, 7 mois

    une belle leçon pour chacun d'entre nous que ce message. Ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites , dit Jésus. Si une attention toute spéciale avait été accordée à ce nouveau visiteur, toute l'église en aurait été bénie, mais il y a de fortes chances pour que ce visiteur n'ait plus envie de revenir dans cette église qui a failli à sa tâche, en manquant d'amour. Cela peut s'adresser à chacun d'entre nous. A méditer pour que cela ne se produise plus. Soyons attentifs à tous ceux qui viennent pour la première fois dans nos églises. J'ai été une fois à la place de ce visiteur. On ne m'a accordé aucune attention et j'en avais si besoin ce jour-là, car j'étais dans un grand désespoir. Je ne suis jamais retournée dans cette église, pourtant évangélique... mais rassurez vous, je suis allée dans d'autres et j'ai rencontré mon Seigneur. Soyez tous bénis au nom de Jésus