Un voleur devenu pasteur !

Le vol était mon quotidien, avec ses craintes et ses peurs. Catholique, j'avais entendu parler de Jésus mais je ne le connaissais pas, je n'avais pas fait une réelle rencontre avec mon Sauveur. Suite à une tragédie dans ma famille (perte de quatre membres dans un accident de la route) et plusieurs séjours en prison, j'avais un dégoût de la vie. La vie sans Jésus était bien triste. Je voulais autre chose, un réel changement.

Portant le deuil suite à cette perte dans ma famille, on m'a demandé de venir à une réunion évangélique pour faire plaisir. J'ai accepté cette divine invitation. Lorsque j'ai entendu les chants avec leurs paroles d'amour, mon cœur était troublé. J'ai ressenti un grand amour de la part de mon Sauveur et une envie de repentance se fit ressentir. Ce Jésus que je ne connaissais pas avant se révéla soudainement dans mon cœur.

Ceux que je fréquentais ne reconnaissaient pas ma nouvelle façon de vivre sans vol. Moi qui étais agressif, ma vie devint douceur. Par cet Amour que mon Sauveur déversait dans mon cœur, chaque jour je ressentais un vif désir de rattraper le temps perdu. Moi qui était voué à une triste fin de bon à rien, de voleur que j'étais, je voulais servir mon Seigneur. Il a fait de moi son serviteur : je suis Pasteur. Comment ne pas aimer un si grand Seigneur ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires