Une amitié avec Dieu N° 13 Entendre la voix de Dieu

Une amitié avec Dieu N° 13 Entendre la voix de Dieu
Entendre la voix de Dieu est normal pour chaque chrétien

«Celui qui entre par la porte est le berger des brebis [...] les brebis écoutent sa voix. Il appelle ses brebis chacune par son nom [...] elles connaissent sa voix.» (Jean 10 : 2-4)
Nous sommes uniques, comme le sont nos empreintes digitales, notre caractère ou le timbre de notre voix. Notre nom n'est pas seulement celui qui est inscrit à l'état civil; il inclut, aux yeux de Dieu, toute notre personnalité. Le Seigneur, en nous appelant par notre nom, veut nous introduire dans notre véritable destinée. Par ce moyen, le Roi de l’univers nous invite à une amitié présente et éternelle avec lui.

La voix du bon berger est pour les brebis, non pour les girafes ou les éléphants spirituels! Les nouveaux convertis entendent la voix du Berger. S'ils restent attentifs et simples dans cette nouvelle amitié, ils continuent à bénéficier d'une communication authentique et grandissante qui n'aura pas de fin. S'ils s'endorment, négligent leur sanctification ou s'enorgueillissent, ils perdent ce précieux contact et commencent à tâtonner. Mais Jésus promet: «Celui qui me suit ne marchera pas comme à tâtons dans l'obscurité: il aura la lumière qui mène à la vie.» (Jean 8 : 12)

Quel objectif Dieu poursuit-il ainsi?


Comme nous le verrons dans le chapitre suivant, notre vie doit se construire, s'organiser et s'orienter à son écoute. Il parle, nous agissons - ouvertement par nos actes - dans le secret, en «baignant» chaque aspect de notre vie dans la prière.
A ses disciples, Christ a dit: «Je vous ai parlé ainsi, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.» (Jean 15 : 11) Il en prend l’initiative. En nous demandant de l'écouter, il nous confie ses trésors. Sa parole de vérité nous rend libres et purs. Il vous dit, comme à chaque homme ou femme de bonne volonté: «J’aimerais être ton ami, j’aimerais que tu apprennes à connaître ma voix, j’aimerais établir un dialogue personnel avec toi, fondement de ta mission éternelle.»

Mise en page de Marianne Dubois

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • PROMESSESTENUES Il y a 8 années, 5 mois

    Entendre ta voix chaque jour pour comprendre tes voies Seigneur, c'est tout mon désir. Ne cesse pas de me parler, de m'orienter sur les sentiers si souvent tortueux de la vie.