Une amitié avec Dieu N° 16 Dieu parle par des visions...

Une amitié avec Dieu N° 16 Dieu parle par des visions...
Dieu parle par des visions, des songes, les circonstances, les autorités

Par des visions


«Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu: Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des visions à vos jeunes gens et par des rêves à vos vieillards.» Joël 2 : 28
Par ce moyen l'Eglise naissante entrera concrètement dans l'évangélisation des nations. Comme déjà mentionné, Dieu préparera ainsi Ananias pour qu'il conduise Saul à la conversion. Par la suite, ce dernier sera, lui aussi, encouragé par des visions dans ses voyages missionnaires.

Par des songes

«Quand Dieu parle, il choisit tel moyen d'expression, ou tel autre, mais on n'y fait pas attention. Il parle par un rêve [...], quand les hommes sont endormis, allongés sur un lit. Il leur apporte alors une révélation et il les avertit définitivement: il veut les détourner de leurs agissements, il veut leur éviter de tomber dans l'orgueil. C'est ainsi qu'il préserve leur vie de la tombe, qu'il les fait échapper au couloir de la mort.» Job 33 : 14-18
Joseph, père adoptif de Jésus, recevra quatre directives cruciales par ce moyen: épouser Marie, fuir en Egypte, revenir en Israël et s'établir à Nazareth!

Par les autorités établies

«Chacun doit se soumettre aux autorités qui exercent le pouvoir.»
Que ce soit nos parents, nos professeurs, les autorités civiles, notre entraîneur sportif ou encore la caissière du supermarché, chacun a droit à notre respect et à notre obéissance dans son domaine d'autorité. Si la police nous arrête pour un excès de vitesse et qu’elle nous inflige une contravention, il est inutile de demander au Seigneur si nous devons ou non la payer; l’autorité a déjà parlé.

Par les circonstances et par divers autres moyens

«C'est lui qui change les temps et les circonstances.» (Daniel 2 : 21) «Les prophètes [...], voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux...» (1 Pierre 1 : 11) «Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas.» (Proverbes 3 : 6)
Il arrive fréquemment que Dieu nous surprenne, enrichisse nos projets ou facilite une démarche en permettant des conditions favorables ou inattendues. Nous y reconnaissons sa main de Berger. Lorsqu'il nous parle et que sa paix remplit nos coeurs, les circonstances qui suivent sont une indication supplémentaire que nous sommes sur le bon chemin. Il en est ainsi pour les finances auxquelles Dieu pourvoit, en confirmation à ses directives.
Des circonstances, de prime abord négatives, peuvent également nous servir de garde-fou. «Dieu corrige aussi l'homme par la souffrance.» (Job 33 : 19)
Bien entendu, lorsque Dieu nous a clairement parlé et que des circonstances adverses se dressent sur notre route, il faut, à ce moment-là, tenir ferme et persévérer. Ce serait dramatique, comme beaucoup le vivent, de se laisser guider par les embûches du diable!

Dieu parle encore par sa création, par ses jugements et par ses oeuvres. Il a même parlé à un prophète borné par son ânesse et Jésus a dit qu'en cas de nécessité Dieu pourrait aller jusqu'à faire crier des cailloux!

Mise en page de Marianne Dubois

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

8 commentaires
  • Michaela France Il y a 2 années, 11 mois

    Merci frère pour ce message qui nous rappelle que nous avons Un Puissant Roi de gloire. Amen. Nous devons être attentif à tous les messages intérieur comme extérieur. Merci sois richement bénis.
  • cacecile Il y a 4 années

    Bonjour, Fin 2014, j'ai eu un songe étrange: allongée dans une maison, la nuit tombe subitement à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Mon frère (pas croyant en apparence) me dit: "Dieu veut te parler". Je me dis en moi, qu'il a perdu la raison. Puis il insiste et je le suis. J'arrive à une porte entre baillée, une lumière déborde et je rentre. Un puissant halo lumineux flotte dans la pièce devant la fenêtre, une silhouette humaine se dessine à l'intérieur puis le visage sort du halo, il avait l'air impressionnant: un regard magnifique avec une énergie terrible, émanant de me connaitre, d'avoir de la sympathie et compassion en même temps. Son regard baisse au niveau du coeur comme s'il sonde, très concentré et très puissant en même temps. Puis je reçois"rapproche-toi de moi c'est imminent". Le réveil sonne je pars au travail. J'ai reçu l'Esprit au mois de mars 2015. J'ai peur, car je ne comprends pas bien le sens de l'imminence( je le perçois pour le moment comme une séparation corps/esprit je cherche si d'autres ont reçu ce type de message). C'est possible au cas où que Dieu appelle d'autres personnes de la même façon ce qui pourrait être un enlèvement proche.
  • fact291 Il y a 7 années, 9 mois

    A plusieurs reprises, j'ai recu l'amitie de Dieu et cela par faits impensable plusieurs choses se sont realisees et je ne m'en doutais, mais quelques jours plus tard , il y a la la main du Seigneur !!!!!!!!! oui oui la foi fait deplacer des montagnes . Merci encore alex
  • Afficher tous les 8 commentaires