Une amitié avec Dieu N° 21 Passer à la pratique

Une amitié avec Dieu N° 21 Passer à la pratique
«Ne te fie pas à ton propre jugement, mais soumets-toi au Seigneur et détourne-toi du mal» (Proverbes 3 :7). Ce verset est d'une incroyable précision; il résume ce que nous venons de voir. Je vous invite à le méditer.

Quand vous cherchez la pensée de Dieu :

1. Déclarez-lui votre obéissance en lui soumettant vos propres pensées (ne vous fiez pas à votre propre jugement, ordonnez le silence à votre imagination).

2. Résistez à l'ennemi. «Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous.» «Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable.» Jacques 4 :7, Ephésiens 6 :11 (Eliminez les influences parasites.)

3. Formulez clairement votre question, puis écoutez.
Gardez une attitude d'adoration. Il ne s'agit pas de faire le vide intérieur. Dans de multiples pratiques occultes, l’ennemi incite les gens à cela pour mieux les manipuler. Lorsque nos pensées sont pleines du Seigneur, que notre regard spirituel est tourné vers lui, nous sommes actifs et pourtant attentifs; c’est là que le Seigneur nous parle.

Dieu aime nous enseigner ses principes

Il ne veut pas que nous mettions de côté tout ce que nous avons appris de lui depuis que nous le connaissons, mais au contraire que nous nous en souvenions. Dieu aime quand nous cherchons sa face, il aime quand nous le consultons. La plupart du temps il ne répondra pas par oui ou par non, mais il nous instruira, nous fera saisir sa pensée. Cette sagesse-là ne peut être le fruit de notre imagination.
Le chapitre huit du livre des Proverbes est une mine d'informations sur le sujet traité et contient cette divine promesse: «Ceux qui me cherchent sont sûrs de me trouver.» Proverbes 8 :17

Dans votre cahier de culte personnel, vous pouvez noter :

- les points du sujet que vous voulez particulièrement retenir et mettre en pratique
- les questions personnelles que vous posez à Dieu
- les réponses reçues
- les témoignages de la façon dont il vous a parlé

Mise en page de Marianne Dubois

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire