Une amitié avec Dieu N° 22 Elle se nourrit de rendez-vous concrets

Une amitié avec Dieu N° 22 Elle se nourrit de rendez-vous concrets

L'apôtre Jean a vu un fleuve brillant comme du cristal jaillir du trône de Dieu. Sur ses rives se trouve l'arbre de la vie qui donne des fruits douze fois par an. Ses feuilles servent à la guérison des nations. Il existe des points communs entre cet arbre et l'homme qui met en pratique la Parole. David le décrit ainsi: «Il est comme un arbre planté près d'un cours d'eau: il produit ses fruits quand la saison est venue, et son feuillage ne perd jamais sa fraîcheur. Tout ce qu'il fait lui réussit.» Jérémie ajoute encore que cet homme-là «ne cesse de porter des fruits». (Cf. Apocalypse 22:1-2, Psaumes 1:3, Jérémie 17:8)

Jusqu'ici nous avons évoqué la louange et l'adoration, la victoire sur le péché et la culpabilité, et l'écoute de la voix de Dieu. Il s'agit maintenant d'organiser, sur son conseil, notre vie de prière et notre étude de la Bible. Ces éléments sont les racines qui plongent aux sources de la vie. Ils ne sont pas une fin en soi, mais ils permettent au tronc d'être solide, aux branches d'être saines, aux feuilles d'apporter la guérison et aux fruits d'être succulents. C'est dans cette intimité avec Dieu que tout débute et se développe. Si nous baignons notre vie dans le fleuve de Dieu, les fruits qu'elle portera seront constants et abondants.

S'il existe des coutumes qui étouffent la vie de l'Esprit, il en est aussi qui la servent. Si nous voulons des rendez-vous avec Dieu qui soient profonds et qui aient un sens, il nous faut trouver des stratégies qui plongent leurs racines en lui. C'est l'objectif de ce chapitre. La qualité de nos semaines, de nos saisons et de nos années en dépend.

Mise en page de Marianne Dubois

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site: www.carlobrugnoli.net

3 commentaires
  • Richard Ndereyahaga Il y a 7 années, 5 mois

    Cher Dieu, Tu es mon Papa. Je choisis de ne plus jamais manquer au Rendez-Vous avec Toi, avec Ton Fils Christ Jésus, avec Le Saint Esprit (Mon Consolateur et Mon Aide), et Je choisis de vivre dans et selon Ta Parole. Papa, sois béni et glorifié dans ma vie quotidienne, et que tout ce que je fais commence toujours avec une profonde amitié avec TOI Papa. Dans le Puissant et Précieux Nom de Jésus Christ, je T'ai ainsi prié. Amen
  • Carole Il y a 7 années, 5 mois

    Amen . Passer du temps avec le Seigneur . Un temps précieux qui nous aidera à remporter des victoires et qui comblera nos vies .
  • geogui Il y a 7 années, 5 mois

    On ne le répétera jamais assez:la communion avec Dieu suppose un dialogue permanent avec lui,dont les deux éléments essentiels sont la méditation de sa Parole et la Prière.Pourtant,nombreux sont ceux qui s'affranchissent du premier.Comment prétendre être dans sa volonté,si l'on refuse de plonger ses regards dans celle-ci? Celà dépasse mon entendement!