Une amitié avec Dieu N° 25 La prière d'intercession

Une amitié avec Dieu N° 25 La prière d'intercession

Bien que le ciel soit rempli de créatures merveilleuses, notre privilège est de parler directement avec celui qui en est le centre; le seul qui soit incréé, qui n'a ni commencement ni fin.

Imaginez que le président de votre pays vous propose le marché suivant : «Si, à partir d'aujourd'hui, vous vous occupez de mes intérêts, je veillerai personnellement sur tous les vôtres.»
Son pouvoir et son rang devraient vous convaincre qu'accepter est à votre avantage. Bien qu'imparfaite, cette image peut néanmoins nous aider à comprendre une promesse fantastique de l'Ecriture: «Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par‑dessus » (Matthieu 6 : 33). Jésus l'enseignait en contraste avec les païens qui ne se préoccupent que d'eux-mêmes, à savoir boire, manger, s'habiller; moi, moi et encore moi. Le Royaume dans lequel nous sommes entrés n'est pas fondé sur l'égocentrisme, mais sur le don et l'amour. Le chrétien qui ne se préoccupe que de lui-même reste un bébé spirituel.

La prière d'intercession permet à Dieu de nous partager ses préoccupations, ses désirs, sa pleine volonté; elle a révolutionné ma vie.

Répétons-le : l'ami de Dieu n'est pas l'homme qui cesse de penser, de choisir et de ressentir, mais celui qui, librement, apprend à vouloir ce que Dieu veut, à penser ce que Dieu pense et à recevoir les sentiments de Jésus-Christ. L'intercession consiste à rechercher sa volonté pour ensuite prier afin qu'elle s'accomplisse.

«Voici l'assurance que nous avons auprès de lui: si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé » 1 Jean 5 : 14-15.

Dieu ne peut-il accomplir sa volonté sans notre prière ? Il le peut, mais ne le veut pas.
Il nous appelle comme fils et filles à collaborer à ses plans. Comme habitants et gérants de notre planète, notre prière est un appel, un plébiscite en faveur des desseins de Dieu sur la Terre. Il aime agir sur l'invitation d'un être humain qui adhère de cœur à sa volonté et non comme un dictateur qui imposerait ses vues.

Mise en page de Marianne Dubois

Carlo Brugnoli est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site : www.carlobrugnoli.net



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • RAVELOSOA Il y a 7 années, 8 mois

    La prière d'intercession que Dieu peut accomplir sa volonté et de Lui permet de nous partager ses désirs. OUI, bien sûr ! Il le peut, mais Il nous entend nos prières, Il veut que nous avons le coeur plein d'amour, plein de compassion comme Jésus, de prier pour les âmes perdu et ceux qui sont dans la detresse.etc... pour avancer l'église. Tout çà ! c'est pour nos biens.pour révolutionner nos vies spirituelles. Le Seigneur cherche dont le coeur est disponible de travailler avec Lui.Les chrétiens mûrs doivent vivre selon l'Esprit :" Quant les fruits de l'Esprit sont l'amour, la joie, paix, bonté, bienveillance, patience, foi, douceur et la maîtrise de soi, aucune loi n'est contre de telles choses.Mais ceux qui appartiennent à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs; Si nous vivona par l'Esprit, nous marchons aussi par l'Esprit" (Galat; 5 :22-25 )
  • Strasbourgeoise Il y a 7 années, 9 mois

    Je me souviens qu'à l'occasion d'un de ses passages à Strasbourg Carlo Brugnoli à fait un appel pour savoir qui était d'accord pou entrer dans un ministère d'intercession et une grande partie de l'assemblée s'est levée. Je me demande si tous ces chrétiens motivés ont tenu leur promesse.Le ministère d'intercession est certainement le plus important des ministères qui soit confié à l'église mais il demande de la régularité et la capacité de se décentrer totalement de soi-même au moins une fois par jour. C'est aussi fatigant mais je dirais qu'on y prend goût car on sent que c'est efficace.
  • geogui Il y a 7 années, 9 mois

    "Le chrétien qui ne se préoccupe que de lui-même reste un bébé spirituel." Voilà une phrase que nombre de chrétiens devraient méditer!