Une amitié avec Dieu N°30 Elle est palpitante quand elle inspire toute notre vie

Une amitié avec Dieu N°30 Elle est palpitante quand elle inspire toute notre vie
Une amitié authentique avec Dieu se dévoile et se traduit toujours dans la réalité pratique.

Celui qui prétend aimer Dieu sans aimer son frère est un menteur. Dans toute l'histoire biblique et pour tous les amis de Dieu, la relation et l'action sont étroitement liées. Jésus déclare que sa nourriture est de faire la volonté du Père et d'accomplir son oeuvre. Il affirme que ce ne sont pas ceux qui disent : «Seigneur, Seigneur» qui entrent dans le Royaume, mais ceux qui font la volonté du Père. Nous sommes créés pour accomplir de bonnes oeuvres, pour embrasser la carrière qui est préparée pour chacun de nous. (Cf. 1 Jean 4:20, Jean 4:34, Matthieu 7:21, Ephésiens 2:10, Hébreux 12:1). Une emphase trop prononcée pour l'être au détriment du faire ou inversement est donc malsaine ; elle est source de confusion, mettant en opposition ce qui est intimement lié.

Votre rendez-vous quotidien avec Dieu et votre vie forment un tout. Pour le disciple de Christ, il n'y a pas de séparation entre sacré et séculier. Quand, suite à un exposé biblique, un dirigeant débute ses annonces en disant: «Revenons sur terre», ou : «Passons aux choses pratiques», il énonce une hérésie ou démontre qu'il n'a rien compris aux implications concrètes du message ; à moins, bien entendu, que l'orateur se soit trompé d'auditoire en s'adressant aux anges...

Votre culte personnel ne doit pas ressembler à une balade interplanétaire, sinon votre témoignage de vie sera perçu comme celui d'un extraterrestre. Il devrait plutôt s'identifier à une racine, une boussole, un mode d'emploi, une antenne réceptrice ; il sera alors bienfaisant, fécond et salutaire pour tous.

Votre vie vient de Dieu; vos choix, votre gestion du temps, vos relations, vos loisirs, vos biens doivent s'inspirer de lui, être vécus en lui et être pour lui. «C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles !» (Romains 11:36) Dieu crée, il dirige, il est le but suprême de toutes choses, pour toutes les époques, vingt et unième siècle inclus.

Pour vous aider à marier pleinement relation et action, je vous propose d'analyser succinctement votre héritage personnel (dans son sens le plus large). Je vous livre aussi ma propre expérience. Bien que loin d'être parfaite, cette méthode me permet cependant d'établir un lien fort entre communion spirituelle et sens de ma vie au quotidien.

Mise en page de Marianne Dubois


Carlo Brugnoli
est disponible pour enseigner dans votre groupe de jeunes, votre église, votre région. Cet enseignement est gratuitement à votre disposition en vidéo sur le site : www.carlobrugnoli.net


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • tef09 Il y a 7 années, 6 mois

    Oui Seigneur jésus, je veux être en relation et en action, avec, par et pour toi!!!! Toi qui t'es donné, toi qui est présent à chaque jour, à chaque heure, toi qui intercède auprès du Père céleste...comment ne pourrais je pas en faire de même pour toi?????Seigneur Jésus, vraiment sans toi je ne suis rien...si aujourd'hui je sais qui je suis, c'est en ton nom.....je te loue, je te glorifie Seigneur Jésus....je t'aime.
  • ronath Il y a 7 années, 6 mois

    Merci Carlo pour le message!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 6 mois

    "L'UNITÉ" est pour moi la plus belle chose qui soit dans la vie. L'Unité avec soi-même et l'Unité avec les autres ne peut se réaliser vraiment que lorsqu'il y a UNITÉ avec Dleu. C'est un peu comme en cuisine, lorsque nous faisons une bonne sauce, si nous n'y mettons pas le liant essentiel, la sauce est ratée ! Dieu est le "liant" dans notre vie, rien ne peut se faire sans LUI. Nous ne sommes même pas capables de respirer sans LUI !
  • Afficher tous les 4 commentaires