Une amitié pas comme les autres

Une amitié pas comme les autres

Cette histoire a commencé il y a maintenant plus de trente années. Je n’étais qu’un bébé et elle me connaissait déjà. Au fil du temps, elle m’a vu grandir, et même si nous n’avons aucun lien de sang, elle s’est attaché à moi d’une manière toute particulière.

Elle a connu mes grands-parents et les a vu disparaître.
Elle côtoie toujours mes parents, leur reste fidèle malgré son âge avancé.

Mais tout a vraiment commencé pour moi alors que j’étais au lycée. Un peu perdue, en proie à de longs moments de mélancolie, sans amie véritable, elle me recueillait tous les mardis.
Elle prenait alors soin de moi, me concoctait de bons petits plats, dressait pour moi une belle table, prenait le temps de m’écouter, de me consoler. Elle me serrait dans ses bras, me disait combien j´étais précieuse aux yeux de Dieu, et je repartais ainsi avec un nouvel élan, du courage pour le reste de la semaine, convaincue d’être aimée au moins par une personne, ma " grand-mère adoptive ".

Pendant de longues années, j’ai eu ce sentiment qu’elle m’avait tout donné. Grâce à elle, j’ai retrouvé le goût de vivre, le goût d’aimer, mais aussi le courage dans mes études et surtout cette envie de persévérer dans ma relation personnelle avec Dieu, car c’est bien là qu’elle a été et est encore aujourd’hui un magnifique exemple. Elle m’a appris à m’approcher de Dieu malgré mes difficultés, à chercher en Lui toute l’aide dont j’ai besoin.

Grâce à elle, la petite fille que j’étais, si craintive et timide est devenue adulte, assurée de l’amour de Dieu, pouvant marcher dans la joie et la paix.

Aujourd’hui elle a 82 ans, j’en ai 34. Elle passe par différentes épreuves et sa santé se fragilise, mais tout l’amour qu’elle m’a apporté durant ces nombreuses années a été décisif pour moi et malgré notre différence d’âge, je peux vraiment affirmer que c’est une très grande amie. Je peux aujourd’hui à mon tour lui venir en aide, être à son écoute, prendre du temps pour elle, lui faire de bons petits plats et lui signifier d’une manière ou d’une autre qu’elle est précieuse à mes yeux.

Cette amitié si particulière entre une grand-mère et une enfant, je la souhaite à chacun. Puissiez-vous être attentif à l’amour que les personnes plus âgées vous manifestent à vous ou à vos enfants, car ce peut être le début d’une longue histoire d’amour. Qui sait combien de bénédictions Dieu a en réserve aux travers de ces personnes, et qui sait combien vous pourrez leur apporter.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires
  • Marge P Il y a 13 années, 11 mois

    Quelle belle histoire d'amour!!!Soyez bénies!
  • Amirah Il y a 14 années

    merci pr ce partage....
  • emmait80 Il y a 14 années

    amen!
  • parade Il y a 14 années, 1 mois

    Oui, j"ai connu mes Grands-Parents dans le passé du côté à ma mère ...Mon Grand-Père était extraordinaire et ma Grand-Mère faisait bien la nourriture..elle m"offrait toujours de bonnes choses..J"ai comme grandi avec eux étant voisine d"eux! Jamais je ne les oublierai..étant ttès jeune..Lydia , Ma Grand-Mère se levait avant tous les voisins..aimait faire le lavage et étendre dehors..m"a appris beaucoup , n"aimait pas la tv..tout comme moi d"ailleurs..étant toujours active , étant hospitalière! N"oublions jamais l"attention des personnes âgées car elles nous apprennent souvent des choses qui pourraient nous aidé dans notre quotidien !Ne les oublions pas..car on les perd si vite ...Soyez béni Laetitia !
  • Jean Nyipie Il y a 14 années, 1 mois

    Quelle belle histoire!!! je n'ai pas eu le privilège de connaître mes grands parents par contre la personne qui m'a entouré et que je considérais comme ma grand mère me parlais de l'amour entre les personnes qui ne durait que le temps d'un sourrire. Contrairement à celui de DIEU qui dure éternellement.
  • pakret Il y a 14 années, 1 mois

    Belle relation, beau témoignage ! les grand-parents, ou ceux qui sont en âge de l'être, ont une mission précieuse : aimer les jeunes, prendre le temps de les écouter, (ce que les parents ne peuvent pas toujours faire), prier pour eux... et le pain jeté sur la face des eaux se retrouvera après bien des jours.
  • louisette Il y a 14 années, 1 mois

    Dieu soit loué ! Quelle belle histoire plaint de chaleur humaine, et d'exemple à suivre. Sois bénis ma soeur et que Dieu te bénisse dans ta décision. Car elle est noble. Elle t'a conduit dans l'enracinement de ta foi, et aujourd'hui, elle aussi a besoin de ton soutien et de ton assistance. Que le Seigneur nous aide à faire le bien pendant que nous le pouvions au Nom de Jésus.
  • djinkate Il y a 14 années, 1 mois

    Merci de ce merveilleux message, il me touche beaucoup étant une grand-mère car je n'ai pas cette opportunité de pouvoir donner de l'amour comme je le souhaiterai pour ma petite fille qui est loin de moi, ses parents ne lui apprennent pas l'amour des Personnes Agées, ils ne sont pas convertis. J'aurai tant aimé pouvoir apporter beaucoup d'amour à des enfants à ma vieillesse, j'ai été éducatrice dans ma vie professionnelle. Puisse Dieu me gâter un jour pour ce nouveau "statut" de Mamie! Merci. Amen
  • Paldinha Il y a 14 années, 1 mois

    merci, pour le message tres edifiant et que Dieu te garde et te protege.
  • lerdami Il y a 14 années, 1 mois

    Il est ainsi des gens tout simples qui n’ont apparemment pas de ‘ministère’, ne font pas de bruit et qui ont une valeur…débordante d’Amour. C’est leur sacerdoce…au fond de la salle, à la place insignifiante ! Une ‘espèce en voie de disparition’ ? Merci pour ce témoignage très ‘terre à terre’ et pourtant si profond ! Il ruisselle de bonté et ses eaux calmes nous baignent de douceur. Les flots de paroles et de conseils nous submergent parfois, puissions-nous être fidèles à la petite goutte de rosée que tous nous pouvons apporter et recevoir : Un torrent d’Amour !