Une ancre qui vous rend inébranlable ⚓️

Avez-vous déjà vu l’ancre d’un navire, ou d’un paquebot de la taille du Titanic ? C’est impressionnant...! Ces ancres-là sont énormes, d’une taille plus grande que plusieurs hommes réunis. L’ancre principale du Titanic par exemple, pesait plus de 15 tonnes...! Autant dire que rien ne pouvait faire vaciller un navire lorsque l'ancre était jetée…

La Bible nous parle aussi d’une ancre : "Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'âme." (Lire Hébreux 6.19.)

Cette ancre-là…

  • ne vous fera jamais défaut,
  • vous aidera à braver n’importe quelle tempête,
  • est l'espérance qui vous rend inébranlable,
  • est bien plus solide que tous les appuis terrestres.

Si en cas de tempête, notre premier réflexe est de courir dans tous les sens et de paniquer, nous aurons peu de chances de nous en sortir. Pourtant, si nous nous cachons sous cette "ancre solide et sûre", nous serons bien plus en sécurité.

Le vent souffle-t-il fort dans votre vie Mon ami(e) ? Accrochez-vous à Jésus.

Le Seigneur est cette ancre solide qui vous rend inébranlable dans la tempête. Il vous sécurise, vous soutient. Lui seul vous rend inébranlable dans sa grâce immense et son amour illimité. Le vent peut bien souffler. En Jésus, rien ne vous fera chavirer.

Prions ensemble : "Seigneur Jésus, quand les vents de l'existence soufflent sur mon cœur, et me font vaciller, je sais que je peux compter sur toi. J'ai cette certitude que tu es mon ancre, mon sûr abri. Alors je m'accroche à toi aujourd'hui, je me tourne vers toi maintenant. Je suis béni(e) par ton amour, ta présence, ta parole, tes mots de réconfort. Jésus, je t'aime…! Merci mon Seigneur. Amen"

Vous êtes un miracle !

…"Dieu veut vous bénir" de Ché AHN. Lorsque l'on se trouve au sein de l'épreuve on a besoin de se rappeler que Dieu veut vraiment nous bénir. Téléchargez un extrait gratuit en cliquant ici. Soyez encouragé(e) par cette lecture...!
"Il y a 3 mois, je traversais une période très difficile. J'étais complètement paniquée, en proie à des problèmes familiaux. Je n'arrivais pas à trouver la paix. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Et puis, un matin, le message du jour a pénétré mon cœur : je n'étais pas seule, Dieu me voyait, il connaissait ma situation, il était là...! Je devais m'appuyer sur lui et le laisser agir, placer mon fardeau à ses pieds...! Et là, ce fût comme un déclic. J'ai reçu la paix et la conviction que tout allait s'arranger. J'ai déposé tout ce qui me tracassait au pied de la croix et j'ai dit à Jésus : "Voilà, Seigneur, moi, je ne peux rien, je ne sais comment faire." Le jour même, j'ai reçu un coup de téléphone et tout est rentré dans l'ordre...! Un Miracle Chaque Jour ne peut remplacer la Bible, mais le message que l'on reçoit tous les jours est un complément, une aide précieuse qui parfois permet de mieux comprendre, de mieux accepter, d'avancer...! Merci à vous et à toute l'équipe pour ce que vous faites...! Que Dieu vous bénisse dans la tâche qui est la vôtre...! Jocelyne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

100 commentaires
  • FB.annemarie.bitja Il y a 5 années, 11 mois

    "Seigneur Jésus, quand les vents de l'existence soufflent sur mon cœur, et me font vaciller, je sais que je peux compter sur toi. J'ai cette certitude que tu es mon ancre, mon sûr abri. Alors je m'accroche à toi aujourd'hui, je me tourne vers toi maintenant. Je suis béni(e) par ton amour, ta présence, ta parole, tes mots de réconfort. Jésus, je t'aime…! Amen merci Eric.
  • facedeDieu Il y a 5 années, 11 mois

    Seigneur, tu es mon ancre et je suis en sûreté total avec toi qui ne m'abandonne jamais et me couvre de ton amour inconditionnel. Je t'aime aussi au nom de Jésus-Christ
  • vipasame Il y a 5 années, 12 mois

    Amen! Aide-moi Seigneur à rester ferme dans cette tempête! Soyez bénis!
  • Afficher tous les 100 commentaires