UNE BONNE INITIATIVE

UNE BONNE INITIATIVE

 

 
Il est écrit que les habitants de Ninive ne savaient pas discerner leur main droite de leur main gauche!... On disait cela car les gens de cette grande ville étaient corrompus. La violence, la perversité, la débauche, le dérèglement des mœurs étaient tels, que la méchanceté de cette population, qui ajoutait à cela une impiété totale, étaient montés jusqu’à Dieu.
 
Notre génération a adopté une manière de vivre bien particulière qui ressemble étrangement à celle des Ninivites.
 
A écouter, et à voir le comportement de beaucoup de personnes, elles parlent, agissent et réagissent comme les gens de leur entourage.

La fille imite la mère; le fils imite le père; on suit l’exemple des copains; on adopte leurs vices et leurs passions; on considère mal ce qui est bien, et bien ce qui est mal.
 
De temps à autre on prend conscience que cela n’est pas raisonnable et qu’il faudrait se ressaisir, mettre un terme à cette course folle.

Mais comment se dégager d’un tel guêpier?

Les forces manquent, la volonté est inefficace; la discipline n’a pas de meilleurs résultats, et même la religiosité a échoué. 
 
Un homme en proie à ce dilemme a réalisé son impuissance et il a dit:

"Ainsi donc, moi-même, je suis par l’entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché". (Romains 7 :25)

"Alors il a poussé ce cri de détresse: Misérable que je suis! Qui me délivrera de ce corps de mort?"… (Romain
s 7 :24)
 
Un seul a la faculté d’entendre cet appel de détresse et y apporter la solution. Il n’y a de salut en aucun autre car Il est le seul par lequel on soit sauvé. C’est pourquoi il est écrit:

"Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur!"… (Romains 7 :25)
 
Une prise de conscience pour aujourd’hui :
 
Vous aussi adressez à Jésus cette prière:

Voici, je désire pratiquer tes ordonnances: Fais-moi vivre dans ta justice! (Psaume 119 :40)


 
Charles Gisquet
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

9 commentaires
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 6 années

    Seigneur apprend-moi à te servir
  • siegneur Il y a 6 années

    Voici, je désire pratiquer tes ordonnances: Fais-moi vivre dans ta justice! (Psaume 119 :40)
  • France Chabot Il y a 6 années

    Oui mon être soupire après Toi mon Seigneur. Ce que je désire c'est accomplir Ta volonté. Oui que Ta Justice m'accompagne et m'accorde de bien agir en tout temps et en toutes circonstances, au nom de Jésus. Père agit puissamment en moi et en chacun de nous tes enfants bien-aimés. Svp Ramènes-nous des chemins qui nous avaient égarés. Glorifies-Toi en nous. Merci Je veux briller par Ta présence dans ma vie. Appeler bien ce qui est bien et mal ce qui est mal et être une lumière qui éclaire dans les ténèbres pour que des âmes soient sauvées et reviennent à Toi dans Ta maison et vivre dans la vie éternelle. Amen! Merci de pourvoir à cette requête, j'ai confiance en Toi, Dieu de mon Salut. Et je demande à vivre cette confiance à 100% en TOI et que le doute le mépris et la méfiance dans ma vie soient abolis à 100% de moi. Je pardonne et relâche l'offense pour entrer dans Ta délivrance. Je suis à nouveau libre par l'acceptation à recevoir Ton cadeau le plus précieux LA VIE EN JÉSUS. Merci
  • Afficher tous les 9 commentaires