Une épreuve transformée en bénédictions, est-ce possible?

Une épreuve transformée en bénédictions, est-ce possible?

Un soir, je rentrais chez moi transportant 2 sacs remplis d’articles achetés à l'épicerie. Je fis un certain mouvement avec mon bras gauche, mouvement qui me causa une vive douleur à l’aisselle gauche. Cette douleur me parut curieuse mais elle s’en alla assez rapidement. Le lendemain matin, en me réveillant, j’avais mal en dessous du bras. J’ai alors tâté mon aisselle avec ma main droite et j’y ai découvert une bosse. J’ai pensé que c’était à cause du mouvement de la veille, m'étant blessée, quelque chose avait maintenant enflé et partirait tout seul. J’ai attendu quelques jours mais la bosse était toujours là. Alors, j’ai consulté un médecin. Il m’a fait passer des tests médicaux dont une biopsie. Une semaine plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique à mon travail. C’était le médecin. Il m’annonçait que j’avais un cancer du sein avec des métastases aux ganglions lymphatiques en dessous du bras et que je devais être opérée le plus tôt possible. Après, toujours en arrêt de travail, j’aurais des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie à suivre durant plusieurs mois.

Je n’oublierai jamais ce moment-là. Je me suis effondrée en pleurs. Je vivais seule. J’avais mon appartement à payer, mes prêts étudiants à rembourser, etc. Je devrais arrêter de travailler pendant plusieurs mois et ne recevrais que 56% de mon maigre salaire pour vivre. Je ne savais pas comment j'allais y arriver financièrement. J’avais l’impression que tout s’écroulait autour de moi. Mais…

Gloire à Dieu ! Ce moment de détresse ne dura pas longtemps.

J’ai ressenti la merveilleuse présence du Seigneur. Il a calmé mon cœur, me promettant de m’aider à passer victorieusement à travers cette épreuve. Pendant tout le temps que j’ai été en arrêt de travail, je n’ai manqué de rien. J’ai ressenti la présence du Seigneur d’une façon si merveilleuse. Ma relation avec Dieu s’est approfondie. Il n’y a que Lui qui peut transformer une épreuve en bénédictions. L’ennemi de mon âme voulait me détruire mais il n’a pas réussi. Dieu m’a entourée de Sa grâce comme d’une forteresse. Au commencement de l’épreuve, Il m’avait donné un passage biblique comme promesse et je m’y suis accrochée de toutes mes forces comme à une bouée de sauvetage. C’était Ésaïe 41.10 : « Ne crains rien car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante. »

Le Seigneur a été fidèle en accomplissant sa promesse. Je suis présentement en période de rémission et je vais très bien. Je suis très reconnaissante envers le Seigneur pour sa grande fidélité envers moi.

Je désire que mon témoignage puisse être un puissant encouragement pour chaque sœur qui passe par des moments difficiles et tout spécialement pour celles qui luttent contre le cancer.

Le Seigneur est tout-puissant pour vous donner la victoire. Courage !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires