Une famille pourquoi?

Une famille pourquoi?

"C’est à Dieu le Père que toutes les familles de la terre doivent leur existence. " Ephésiens 3 : 15


Pour prolonger la réflexion : Matthieu 15 : 4 - 11


Pourquoi la famille est-elle si importante ?

Parce que chacun de nous a besoin :
- d’un lieu où il est aimé, où il est en sécurité,
- d’un abri contre les agressions de la vie.

Une autre raison d’être de la famille, c’est de nous donner des racines. Par elle, nous nous inscrivons dans une histoire qui a commencé bien avant nous, et qui a tissé des liens entre tous les membres de cette famille.

La famille, c’est encore le lieu où se forment nos caractères, où s’acquièrent nos valeurs et où s’apprennent les relations humaines. Elle est donc la base de notre société.
Prenons soin de notre famille...

Les enfants aiment qu'on leur raconte la famille alors pourquoi ne pas faire votre arbre généalogique ? Et pour ceux qui ont encore le privilège d'avoir des grands-parents, voire des arrières grands-parents, demandez-leur de vous raconter des anecdotes du passé....Quelle mine d'or...

Bonne semaine

Extrait du calendrier FJA 2007 : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • sophianta Il y a 8 années, 3 mois

    C'est en prenant exemple sur des soins que Dieu prodigue à la famille qu'il nous donne en Christ, que nous arrivons à soutenir aisément la nôtre ; Parce que en Christ nous avons tous les ingrédients pour former un socle solide de harmonieux pour notre famille. Prendre soin de sa famille est agréable à Dieu car c'est là que se révèle notre capacité d'écoute, de pardon, de tempérance, de compassion, de patience et longanimité, d'amour de joie et de paix. Dieu bénit toutes les familles mais surtout sa grande famille qu'il a formée en Christ.
  • geogui Il y a 8 années, 3 mois

    Vous avez fait là, un survol relativement exhaustif des problèmes auxquels on peut être confrontés; et pour abonder dans votre sens,je m'interroge sur le cas des enfants nés d'un "seul" parent ...ou de deux parents du même "sexe"!!!(aberrations ultimes de certaines situations!) Familles qui,à l'origine, contiennent tous les ingrédients de perturbation pour l'avenir de ces enfants.En tous cas,faisons en sorte,qu'avec nous,nos enfants se sentent dans des familles réunissant tous les éléments de leur plein épanouissement!
  • georgette974 Il y a 8 années, 3 mois

    Je te Lou père pour la famille que tu ma donne .OUI j'aime ma famille chacun a ses caractères mai nous somme une familles solidarité !AMEN