Une Gloire Ephémère

Une Gloire Ephémère

Ma question : 'Est-ce que tu regardes un peu les Jeux Olympiques ?'

Sa réponse : 'Jamais de la vie, ce sont des Jeux uniquement à la gloire de l'homme ; tous ces sportifs mènent une vie égoïste... !'

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi catégorique lorsque je posais cette question – que je croyais pourtant anodine – à une amie, cet été.

Réponse claire, nette et précise !

Je me suis sentie toute petite dans mes baskets.

 

Personnellement, dans ces J.O., je voyais d'autres choses, mais du coup je n'osais pas en parler.

 

J'ai vu la beauté du corps humain, que Dieu a créé, dans toute sa splendeur, et cela m'a particulièrement marqué lors des compétitions de natation et d'athlétisme.

J'ai vu la grâce des mouvements lors des épreuves de gymnastique et d'escrime.

J'ai vu les esprits alertes et rapides dans les sports de combat et la belle complicité des joueurs dans les compétitions par équipe.

J'ai vu les réussites étonnantes dans les épreuves de hauteur et d'endurance.

J'ai vu le courage et la détermination des athlètes lors des Jeux Para-Olympiques.

Et j'ai vu la fierté, les larmes de joie ou de déception de ces athlètes qui représentaient leur pays.

 

Plus d'un mois après les cérémonies de clôture, une station de radio interviewait ceux et celles qui avaient gagné une médaille. C'était très intéressant de les entendre parler de la suite de leur vie, après les J.O. Je me suis dit : 'C'est fou comme tout va si vite aujourd'hui'. Ils ont travaillé si fort et si longtemps pour ce moment de gloire, si vite oublié. Un vainqueur fut vite remplacé par un autre, et le public s'est tourné vers d'autres choses. La gloire reste éphémère. Même si je continue d'apprécier tout ce que j'ai pu regarder, je me demandais si mon amie, quelque part, avait raison...

 

La couronne des champions qui couraient dans les stades au temps de l'apôtre Paul, c'était une couronne faite de branches d'oliviers qui se fanait peu de temps après.

Une couronne corruptible, une gloire éphémère......

'Car ils aimèrent la gloire des hommes'

 

En fin de compte, ne sommes nous pas nous-mêmes des athlètes ?

Courons-nous chaque jour avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée ?

Courons-nous vers le but pour obtenir le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ ?

Courons-nous dans la voie de Ses commandements ?

Est-ce que tout cela ne demande pas beaucoup de travail, des larmes, du courage, de la détermination, de la grâce, un esprit bien disposé, avec au bout la fierté et la joie de courrir pour notre Roi ?

 

Oui, nous courons pour remporter la couronne incorruptible de la gloire, ...pour une gloire éternelle.

 

Mettons nos baskets les amis !

 

Love,

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

22 commentaires
  • Kaheru Il y a 12 années, 1 mois

    Amen.Tres édifiant.Merci.
  • Aglae Il y a 12 années, 1 mois

    euh, tout à fait d'accord sur le fond et le principe, mais ... les baskets, c'est pas terrible pour nager vite, alors prenons l'équipement qui convient ! (voir le com' de Fanou plus bas pour une première liste !) :-)
  • Francis Paquette Il y a 12 années, 1 mois

    Oui, je nous encourage à continuer! Dans les voies de notre Christ! Aller vers un monde qui à besoin de Lui...Besoin de son amour, de son aide et de sa présence! Je prie pour les hommes que le Seigneur aime Nous Chrétiens Possédons la connaissance et l'Esprit de notre Dieu Nous sommes tous appellés à être des témoins! A partager l'amour de Jésus A être un ami qui aime comme Christ nous a aimés A être là où Dieu veut en tant qu'ambassadeurs du Royaume de Dieu! A venir au secours de la veuve et de l'orphelin A donner au pauvre A utiliser nos dons pour le salut des gens Merci
  • Afficher tous les 22 commentaires