Une journée comme les autres

Une journée comme les autres

Un peu d'humour :

Cette nuit, j'ai rêvé que je vivais.

Mais ce matin, quand je me suis réveillé, j'étais mort d'angoisse...

Pensez-vous ! Je dois me rendre, cet après-midi, chez mon dentiste.

Quelle poisse! Alors, sur ma chaise, comme au garde-à-vous, je reste collé au dossier en avalant mon café chaud et mes sueurs froides.

Ma femme me dit : " Qu'as-tu fait de ton sourire? Il est encore endormi ? "

Oh bien sûr! Je ne vais pas lui montrer les dents. Je ne vais pas gâter ce tête à tête juste pour un détartrage. Je pourrais peut-être siffloter comme l'ancienne bouilloire de ma grand-mère le faisait, mais les temps ont changé et la bouilloire électrique a juste besoin d'un peu de vinaigre pour être nettoyée.

Ah! le progrès ! Tout est plus facile. Enfin, probablement... J'amène ma fraise chez le dentiste et il prend une fraise pour me rendre plus présentable au yeux de mon épouse qui pourtant préfère les poires.

Quelle salade de fruits! Il y en a pour tous les goûts de la maison au travail en passant par le cabinet dentaire.

Tiens, en parlant de ce lieu de sourires forcés! Bien qu'elle n'ait pas de problème de dentition, ma tendre moitié, qui n'a pas la dent dure face à mes élucubrations, mériterait bien une couronne. Elle dit souvent que je n'en fais qu'à ma tête. Mais, je l'avoue, j'aime bien quand elle me laisse un petit mot d'elle...

Ce qu'elle n'a d'ailleurs pas manqué de faire ce matin de peur que je ne rate ce rendez-vous où je ne pourrai même pas lever les bras et la voix.

Alors pour m'apaiser, elle place devant moi son sourire et des croissants pour que je m'y fasse les dents. Elle n'a pas son pareil pour ramener mon visage au beau fixe.

Mais voilà que mon esprit s'emballe à nouveau! Mon image dans le miroir du vestibule me rappelle que les dents du peigne doivent aussi me tirer vers le bas... moi qui aimerait tant prendre de la hauteur, et pourquoi pas aller en couple à la montagne pour y admirer les dents et les aiguilles des massifs. J'ai toujours préféré les dents de la montagne aux dents de la mer.

Bref, tout cela m'éloigne de la vallée où une journée de travail m'attend, et où, si je ne veux pas avoir des dents de laid, je dois montrer que j'ai l'âge de mes dents de sagesse. Ainsi donc, l'épi, mais pas le caquet, rabattu, je prends le mors au dent et je sors de chez moi, non sans avoir reçu une dernière marque de tendresse de mon épouse qui rit à pleines dents de me voir si facilement sur les dents pour un simple rendez-vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • melany2212 Il y a 14 années, 5 mois

    Une histoire de dents, à me faire plier de rire ! Pas évident la concordance, mais tellement bien fait. Vous avez là un réel don, en plus d'avoir maintenant de belles dents !
  • Annie Il y a 14 années, 5 mois

    Ce texte est très sympa et amusant. J'ai une trouille bleue aussi d'aller chez le dentiste alors je comprends. Le jeu de mots est super. Merci pour ce moment de détente.
  • Libertybell Il y a 14 années, 5 mois

    Super ce texte. Cela me rappelle que je dois aller au dentiste dans un mois et que je suis tétanisée de peur. On ne rit pas. De vieux souvenirs d'arrachage de dents sans anesthésie petite on eu raison de ma confiance en ces personnes. Heureusement ils ont changé et on y va avec plus de sérénité quoi que... Se dire que lorsque l'on prie c'est aussi parce que l'on met notre foi en Dieu alors s'Il dit qu'Il sera avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde prenons Le au mot. Il est là aussi avec vous dans la salle du dentiste et Il saura vous réconforter si besoin est. Il est là à chaque heure, à chaque seconde de notre vie ne le croyons pas, soyons en certain. Merci Seigneur pour ton soutien, ta présence dans tous les moments de notre vie et parce que grâce à Toi nous avons la paix qui nous aide chaque jour à avancer sur le chemin.
  • angeladorothy Il y a 14 années, 5 mois

    Je sympathise; j'ai même du changer de dentiste car j'avais trop peur d'aller réaffronter la personne qui m'a fait du mal (inadvertament) en me soignant...je me dit que c'est bête mais quand même!
  • Paola Nehoune Il y a 14 années, 5 mois

    Génialisime l'humour, j'aime !