Une motivation hors du commun !

J'aimerais vous raconter une histoire, donnée pour vraie, qui se serait déroulée il y a quelques années aux Etats-Unis.

Une jeune étudiante mexicaine avait décroché une bourse pour ses études supérieures dans une université du Texas. Elle vint donc aux USA pour se former. Sur le campus de sa faculté, elle ne tarda pas à rencontrer des étudiants sympathiques qui l'invitèrent à des réunions de semaine où ils expliquaient, autour de quelques boissons et petits gâteaux, des passages de la Bible. Elle trouva ces réunions très intéressantes, y retourna régulièrement et finit un jour par accepter Jésus comme son Sauveur et Seigneur.

Jeune convertie, elle commença à fréquenter une assemblée locale où elle prit son baptême et découvrit plus en profondeur la Parole de Dieu. Le pasteur remarqua cette jeune fille fidèle dans sa foi et sa marche avec Dieu, et la prit sous sa coupe pour l'aider à grandir, comme s'il s'agissait un peu de sa propre fille.

Quelques temps après ces évènements, un jeune américain se convertit lui aussi et rejoint les rangs de l'église. Fréquentant le même groupe de jeunes, il eut tôt fait de remarquer, lui aussi cette jeune fille, dont il tomba amoureux. De fil en aiguille, les deux jeunes gens décidèrent de se fiancer, ce qui ne plut pas beaucoup au pasteur qui voyait d'un mauvais oeil ce jeune homme qu'il connaissait peu, se rapprocher de sa protégée.

Mais "l'amour ayant ses raisons que la raison ne connaît pas", les deux jeunes gens persévèrèrent dans leur relation et décidèrent finalement de se marier.

La cérémonie se déroulant au Mexique, les deux familles se rencontrèrent là-bas afin de faire plus ample connaissance, une semaine avant la date du mariage. Une fois la fête terminée, le jeune couple revint aux USA pour s'y installer.

Le pasteur, inquiet de savoir si le jeune marié saurait prendre soin de sa femme, garda un oeil attentif sur l'évolution de leur couple. Plusieurs mois plus tard, force lui fut de constater que la jeune fille s'épanouissait et que le jeune mari s'en sortait très bien. Convaincu de s'être trompé, le pasteur demanda un rendez-vous avec le jeune homme afin de lui présenter ses excuses et de lui demander comment il s'y prenait, tant il se comportait en parfait époux.

Une fois ensemble dans son bureau, le pasteur demanda au jeune marié les clefs de sa réussite et de son changement.

Ce dernier, surpris par la question, regarda intensément le pasteur, et lui posa cette question: "Vous ne connaissez pas mon beau-père ?"

Etonné, par la réflexion, le pasteur avoua que non, car il n'était jamais allé au Mexique, ni n'avait rencontré la famille de la jeune mariée auparavant.

Reprenant la parole, le jeune homme dit alors avec un sourire en coin: "Laissez- moi vous raconter, pasteur, ma rencontre avec le papa de ma femme... Une fois arrivés dans leur très belle maison, il m'a pris à part dans son bureau et m'a tenu à peu près ces paroles: "Vous voulez épouser ma fille ? Très bien, je respecte son choix et vous accorde sa main. Je lui fais entièrement confiance. Mais par contre, je voudrais que vous sachiez quelque chose. Ma fille est comme la prunelle de mes yeux, son bonheur est extrêmement important pour sa mère et moi. Nous vous la confions, comme notre trésor le plus précieux, sachez bien en prendre soin, et reconnaître sa valeur exceptionnelle. Car si vous la rendez malheureuse et qu'elle revienne chez nous en larmes et le coeur brisé, il n'y aura pas d'endroit pour vous dans le monde, où vous pourrez vous enfuir pour vous cacher. Où que vous soyez, je vous retrouverai, vous ramènerai ici, et je vous ferai mourir à petit feu, dans tellement de souffrances que vous regretterez chaque larme que vous lui aurez fait verser, vous m'avez bien compris ?"

Stupéfait par le récit, le pasteur restait silencieux. Le jeune homme reprit alors: "Ce que je ne savais pas, c'est que mon beau-père est en fait un baron de la drogue, et qu'il ne plaisantait pas du tout avec sa fille... et vous savez quoi ?" poursuivit le jeune homme, "j'ai cru sans l'ombre d'un doute qu'il disait vrai et qu'il mettrait toutes ses paroles à exécution !"

Ce jeune marié avait une incroyable motivation pour rendre son épouse heureuse !

Ce récit n'est peut-être qu'une légende urbaine, ou une fable, peu importe.

Il nous rappelle en fait un point capital: Qui que nous soyons, si nous sommes engagés dans les liens du mariage où que nous pensions le faire, souvenons-nous de ceci:

Hormis une tolérance pour des circonstances exceptionnelles, Dieu hait le divorce, et nous ne pourrons pas lui dire un jour, devant son tribunal, que sa fille ou son fils qu'Il nous avait confié et que nous nous étions engagé à aimer, protéger et chérir dans les liens sacrés du mariage, n'était "pas assez ceci, ou trop cela pour nous, et qu'il ou elle ne valait pas la peine que nous fassions des efforts..."

Notre conjoint est sa fille ou son fils chéri, pour qui Jésus a été offert en sacrifice à la croix.

Cette réalité spirituelle devrait nous motiver bien plus que ce jeune homme ne l'avait été !

Pour nous en convaincre, relisons ce texte magnifique d' Ephésiens 5:21-33.

Dieu veut vous bénir dans les efforts quotidiens que vous faites pour prendre soin du conjoint que vous vous êtes engagés à aimer, son enfant chéri !

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

10 commentaires
  • GLA10LOR Il y a 11 années, 3 mois

    Magnifique merci seigneur pour ce message et aide moi a prendre soin de mon mari maintenant et pour toujours
  • Abby Il y a 11 années, 4 mois

    Dieu voit certainement les larmes versées de beaucoup de femmes mal aimées de leur maris. On parle si peu du manque de respect, qui peut passer de la violence subtile à une violence physique. Il est ce Père qui regarde certaienement à ses filles, comme la prunelle de ses yeux. Même si Dieu haït le divorce, il haït tout autant la maltraitance que peuvent subir certaines femmes. Que Dieu donne la sagesse et le discernement dans chaque situation particulière et qu'il sèche les larmes de ses filles bien-aimées.
    • evelynekakou Il y a 11 années, 4 mois

      Amen, c'est vraiment très bien répondu. J'ai vraiment mal face aux réactions de l'église en ce qui concerne la violence conjugale. C'est bien beau de balancer des versets à une personne qui subit cela mais C'est seulement la victime qui sait ce qu'elle vit. Une petite prière pour toute personne victime de violence conjugale mais également pour les personnes qui les font subir.
    • maroserouge Il y a 11 années, 4 mois

      Amen, ainsi soit-il.
  • Bettoche Il y a 11 années, 4 mois

    surprenante histoire!
  • Israelionel Il y a 11 années, 4 mois

    Merci beaucoup pour ce témoignage vivant...On devient plus heureux lorsque cherche toujours à rendre les autres heureux. Et surtout en couple... Dieu benisse et reconcilie les couples en difficultés! Amens
  • FB.sylvie.nzaghale Il y a 11 années, 4 mois

    Tres touchante cet histoire!
  • Lisiane Randi Il y a 11 années, 4 mois

    J'aime beaucoup l'histoire, elle fait réfléchir...
  • Marie Blanche Il y a 11 années, 4 mois

    profond comme message Dieu s'attend à ce que je me batte pour rendre mon conjoint heureux
  • chamard Il y a 11 années, 4 mois

    merci pour ce beau témoignage qui, fait réfléchir quiconque s'engage dans la relation qu'est le mariage. A notre DIEU gloire et honneur qui nous apprend ce qu'est l'amour dans la patience et le désir de plaire au conjoint mais, pas toujours évident .