Une parole réconfortante est comme une vitamine

Une parole réconfortante est comme une vitamine

Une parole réconfortante est comme une vitamine : elle nous booste....

Avec mon mari, nous sommes témoins d'un conflit au sein d’un groupe, conflit qui dure depuis des mois. Le silence à ce sujet semble être adopté entre la plupart de ses membres.

Pourtant, pour plusieurs d'entre nous les choses semblent claires.

Ce conflit est né de la jalousie d'Arthur à l'égard de Pascal. Régulièrement Arthur a entendu dire combien Pascal est apprécié et engagé de façon très concrète dans la communauté chrétienne. Arthur de plus en plus jaloux décide de distiller subtilement le venin de la critique... Pascal est démuni, triste, il ne pensait pas une telle situation possible....

En relisant l'évangile je constate que Jésus a vécu a plusieurs reprises des scénarios semblables dans ses relations ...
A d'autres moments, Il est pris à parti comme dans l'histoire de la femme adultère (Jean 8 v 1 à 11) Jésus prend position de façon radicale, se place du côté du plus petit. Il est très virulent avec ceux qui savent et qui respectent toutes les règles et donc se croient être justes et bien sûr usent de leur pouvoir pour condamner !

Prendre position dans de telles situations demande beaucoup de courage... mais Jésus le fait car son Amour lui interdit d’abandonner cette femme entre les mains des religieux...

Je remarque que nous n'osons pas ou peu nous engager dans nos relations ou prendre position dans une situation délicate, car nous préférons nous protéger et vivre notre individualisme !

Trop souvent nous ne nous sentons pas concernés par la vie du prochain car nous avons peur du conflit ou de perdre la relation.
Toute parole, destructrice ou constructive ou le silence a des conséquences pour moi et mon entourage car " la mort et la vie dépendent du langage "... (Proverbe 15 v 4)

Avec mon mari, ayant essayé toutes réconciliations entre les deux parties nous avons décidé de soutenir Pascal et sa famille. Nous avons exprimé notre position au groupe et nous essayons d’encourager cette famille de multiples manières comme passer un coup de téléphone régulièrement pour prendre des nouvelles, prendre un repas en commun…

Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité (Ephésiens 5 v 9)

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Malika987 Il y a 3 années, 4 mois

    amen !
  • kaha Il y a 11 années, 4 mois

    que DIEU vous bénisse pour cet acte glorieux que vous avez posé dans la vie de ce frère car c'est ce que notre seigneur JESUS nous démande.Nous formons une seul famile par l'alliance du sang de CHRIST ce qui veut dire, que la soufrance de mon frère est aussi ma soufrance.Il faut que les chrétiens ouvrent les yeux et comprennent aujourd'hui quenous devons nous souténire les uns les autres.que DIEUvous bénisse!
  • norbertus Il y a 11 années, 4 mois

    Bénis sois tu Seigneur, daigne apporter ta grâce à ce couple victime d'une grande jalousie qui existe bien sûr partout , dans tous les endroits que nous fréquentons aussi bien dans nos communautés que dans nos lieux de travail, et que la vérité triomphe toujours comme le dis ta parole le bien remporte la victoire sur le mal , je vous soutiens dans le nom de Jésus Christ
  • Afficher tous les 10 commentaires