Une perle baroque

Une perle baroque

Parmi les perles à ne pas jeter à la face de nos contemporains, étrangers à la vie en Christ, de crainte que, les méprisant, ils ne le foulent, ne les tournent en dérision et ne les salissent à la vue de tous, il y a assurément la vie de couple sous le regard et l'approbation de Dieu (Matthieu 7.6).

La société occidentale a perdu le peu de repères moraux issus de son passé judéo-chrétien, de telle sorte qu'elle n'a pu ni voulu résister à la vague déferlante qui a balayé le cadre établi par Dieu pour la famille.

Sous les assauts répétés de l'ennemi des couples et foyers chrétiens, prenons garde à ne pas étaler notre intimité, à faire comme le monde qui, n'ayant plus aucune pudeur, invite à déballer sur la place publique ce qui ressort de la relation privée, profonde, secrète entre un homme et une femme unis par le lien du mariage.

Il est de bon ton de parler, de s'ouvrir sur ce sujet qui devrait pourtant rester caché comme notre vie avec Christ (Colossiens 3.3), une autre perle non estimée.

Il n'est pas question de prétendre qu'un couple de chrétiens a toujours une vie harmonieuse, à la croissance spirituelle uniforme, qui aboutirait à la plus belle des perles dont l'éclat ferait pâlir un grand nombre. Il y a des à-coups, des contre-temps, une progression parfois saccadée, mais par la grâce de Dieu, par ses soins et sous sa protection, telle une perle qui se forme couche après couche, parfois de manière inégale, le couple peut parvenir à un heureux résultat.

La perle est alors baroque selon les critères des joailliers humains, c'est-à-dire qu'elle n'est pas ronde. Elle a une forme irrégulière mais il n'en reste pas moins que c'est une perle. Au yeux de Dieu, elle est même bien plus précieuse que celles présentées comme modèles par ce monde qui ne peut apprécier à sa juste valeur le fruit du travail du divin Joaillier.

Ces perles baroques, toutes différentes comme le sont les couples, traversées par le fil de la vie en Jésus Christ, forment le magnifique collier de la grâce diverse et variée de Dieu. Il est unique et très beau à n'en pas douter !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • suivrejesus Il y a 8 années, 2 mois

    Père.merci pour ce message que tu viens de me montrer. Aide-moi à aprécier la valeur de la perle de mon couple que je ne vois plus aujourd'hui. Aide-moi à avoir la sagesse pour ne pas faire le mauvais geste. Je te confie cette perle et crois que tu es au commaande. Dans le nom de Jésus. Amen
  • nicole19 Il y a 8 années, 9 mois

    Vous lire chaque matin depuis deux semaines a changer ma vie. Je me sens prête à aller de l'avant avec une confiance que j'avais un peu oublié. Merci . J'aimerai vous confier également que c'est grâce à ma petite sœur que j'ai eu cette chance de vous connaître.
  • Yimgos Il y a 8 années, 9 mois

    Beau et profond votre message. J'y suis pas encore, mais j'espère en l'Eternel, et crois que le moment venu, Il se glorifiera aussi dans ma vie de couple comme Il le fait si bien, dans ma vie de célibataire. Il est d'une évidence, comme vous l'avez souligné, que la société occidentale, a vraiment perdu de ses valeurs, et que l'ennemi plus que jamais s'attaque au don précieux de Dieu, l'institution sacrée qu'est la famille. Ne restons pas donc passifs, maintenant que nous en sommes conscients, mais levons nous, et tenons-nous à la brèche pour les familles, prenons autorité et bannissons toute œuvre de Satan au sein de nos familles. Oui, soyons assidus à la bataille pour la victoire de la vie, et notre lieu de bataille à nous, c'est le lieu secret de la prière! La prière fervente et efficace du juste, qui ébranlera le monde des ténèbres. Que Dieu nous aide. A Dieu seul al gloire.