Une petite stratégie de groupe équilibrée

Une petite stratégie de groupe équilibrée

Au Saddleback se sont ajoutés plus de 2.000 petits groupes pendant les 40 Jours de But. Si vous voulez essayer les 40 Jours de But dans votre église, appelez 1-800-SADDLEBACK ou visitez le site http://www.purposedriven.com/.

Les petits groupes à Saddleback font cinq choses qui sont relatives à chacun des buts de la louange, de la communion fraternelle, du discipolat, du ministère, et des missions. Nous pensons qu'il est essentiel d'équilibrer les cinq intentions au sein de chaque petit groupe.

Cela ne veut pas dire que vous devrez venir à votre petit groupe chaque semaine et passez 15 minutes sur chaque but. Mais en six mois, vous pourrez évaluer votre groupe selon la durée que vous passez collectivement sur chaque but.

Si ils ne sont pas équilibrés, prenez une soirée pour établir comment vous, en tant que groupe, équilibrerez les buts de la louange, de la communion fraternelle, du discipolat, du ministère, et des missions.

Maintenant, à quoi ressemble chaque but dans la vie du groupe ?

La Communion Fraternelle
Un petit groupe aide les gens à entrer en relation, déplaçant ses membres du café et des biscuits pour les emmener à une vraie communauté. J'aime le dire de cette ainsi : mes meilleurs amis ne doivent pas demander mes besoins de prière parce qu'ils connaissent déjà les détails de ma vie. Ce type de communion en petit groupe encourage les autres membres du groupe à se révéler et à se découvrir réellement. Croissance spirituelle
Un petit groupe aide les gens à se développer. Chacun est sur un chemin spirituel fait de hauts et de bas. La vie de groupe vous aide dans votre voyage spirituel pendant que vous empruntez la route.

Si vous êtes sur une partie douce de votre voyage, votre petit groupe peut se réjouir avec vous. D'autre part, si vous vous êtes sur la mauvaise voie en vous éloignant de vos engagements chrétiens, le groupe vous aidera à revenir sur le bon chemin.

Service
Un petit groupe peut vous aider à découvrir vos dons spirituels afin de vous engager dans le type de ministère auquel Dieu vous a destiné. Mais le service/ministère peut être aussi un effort de groupe dans le cas où collectivement en tant que groupe, vous voulez servir les gens de votre église. Évangélisation
Un petit groupe vous aidera à apprendre à partager votre foi. Nous encourageons chaque petit groupe de Saddleback, à s'engager dans les missions locales et internationales.

Par exemple, les petits groupes constituent une formidable manière d'encourager les gens à prier pour leurs prochains. Et dans les petits groupes, ils peuvent commencer à organiser des activités afin de promouvoir la communion avec leurs prochains.

Louange
Les petits groupes aident les gens à abandonner leur vie à Dieu et, au Saddleback, nous rappelons continuellement aux gens que la louange est plus que la musique ou la communion. Nous voulons que les gens abandonnent leurs vies comme un sacrifice vivant (Romains 12 : 1) entièrement abandonnés à Dieu. En plus, la vie de groupe vous aide à être transparent et réaliste et vous donne tout le soutien dont vous avez besoin pour accomplir vos engagements vis-à-vis de Christ. Ainsi, nous enseignons que la prière est une louange ; mais nous enseignons aussi qu'elle implique une activité quotidienne.

Les petits groupes aident à se changer réellement la vie. Nous avons enregistré plus de 2000 petits groupes durant notre campagne de 40 jours de requête

Si vous souhaitez avoir ce type de croissance et de maturité dans votre église, il faut envisager l'emploi de 40 jours de requête. La campagne se déroule du 11 au 23 novembre, mais la date limite de l'inscription est le 1er juillet. Pour plus d'information, appeler 1-800-SADDLEBACK ou visiter www.PurposeDriven.com .

-Pastors.com-
Article écrit par Steve Gladen
Steve Gladen est un Pasteur membre de l'église Saddleback.
Texte traduit avec autorisation par Appolinaire Lima.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire