Une puissante révélation

Témoignage de Dominique Leuliet, organisateur de la Marche pour Jésus Paris.

"Bien qu'issu d'une famille aimante et chrétienne, j'ai vécu une adolescence difficile. J'abandonne rapidement la foi catholique et deviens assoiffé de la vie et de ses plaisirs, je me tourne vers tout ce que ce monde peut offrir de facile et de rapide.

Des voyants et médiums m'annoncent par quatre méthodes différentes que je vais mourir à 27 ans. Je vis dans l'attente de ce moment et en profite le plus possible, tel que le monde court aujourd'hui... vers sa perte.

Braqueur de banques, de pharmacies, dealeur et drogué pendant dix ans, quatre cures de désintoxication, des séjours en prison, interdit de séjour sur plusieurs départements, c'est un enfer que je vis et que je fais vivre à tous ceux qui m'aiment.

La rencontre
Je monte une société qui me donne une apparence de vie honnête. Un de mes revendeurs de drogue, d'origine musulmane, change de vie soudainement et nous témoigne de la réalité de Jésus. Malgré notre mépris et nos moqueries, il revient régulièrement. Son bonheur apparent, sa joie, sa nouvelle prospérité (logement, travail, santé) en quelques semaines, crée en moi une jalousie. Ce délinquant drogué qui n'avait jamais travaillé de sa vie, que je considérais comme un pauvre bougre, avait trouvé une énergie, une force, qui ne venait pas de lui, j'ai voulu posséder ce qu'il avait trouvé !

La révélation
Il m'invite dans son assemblée et là, je m'adresse à Dieu : "Dieu, je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu, mais si tu existes vraiment, viens maintenant". L'expérience qui suit dépasse les mots, je suis envahi physiquement de toute la présence de Dieu (je me demande s'ils n'ont pas lâché une nouvelle drogue dans l'atmosphère). Je sors du local et rentre dans ma voiture. Assis, je ne peux rien faire d'autre que goûter cette surprenante sensation et soudainement j'ai la forte perception de quelqu'un assis à coté de moi dans la voiture : je me tourne,...Et je SAIS que JESUS est là... Toute mon intelligence, toute ma raison, tous mes sens perçoivent sa présence et se tendent vers Lui, mon regard trouve son Regard, Il est vraiment là !

Subitement, un flot de paroles surgit de ma gorge, mots inconnus et prières de l'enfance mélangées, un flot de larmes sort de mes yeux, ça durera trois jours. Un flot de sentiments nouveaux remplit mon âme, repentance, gratitude, amour, adoration et... la Foi, une foi que plus aucune circonstance, plus aucune personne, plus aucune interrogation personnelle n'a pu remettre en cause.

La conversion
Ma connaissance du monde a basculé, j'ai 27 ans, je meurs à cette ancienne vie pour vivre d'une vie nouvelle. Je crie OUI SEIGNEUR, et continue d'être emporté comme dans un tourbillon. De cette expérience et de cette délivrance qui sera suivie d'autres, je sors complètement guéri de toutes mes dépendances sans aucun support médical. Le Seigneur m'a transformé même physiquement. Des voisins ne me reconnaissent pas, ils pensent avoir affaire à un frère inconnu ! Je témoigne immédiatement à tous, toute ma famille proche se convertit : près de quinze personnes en trois mois dont un communiste, un alcoolique, une grand-mère grabataire que le Seigneur guérit et relève, c'est un FEU qui dépasse les distances car la plupart habitait à 600 km de là.

Le Seigneur m'a donné à ce moment là, un verset qui m'a suivi et continue de me poursuivre : "On t'a fait connaître ô Homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde et que tu marches humblement avec ton Dieu." Michée 6,8



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires