Une seule chose est nécessaire

Une seule chose est nécessaire

Le titre de ce message est une phrase que nous retrouvons dans le nouveau testament dans l’histoire de Marthe et Marie. C’est Jésus qui fait cette déclaration à Marthe. Quelle grande déclaration ! Ici Jésus ose faire une proclamation qui peut nous sembler un peu extrême et qui pourrait même choquer certains d’entre nous, après tout, il semble qu’il y ait plusieurs choses qui soit nécessaire dans cette vie. Toutefois provenant de la bouche du Créateur de l’univers je crois qu’il est important de s’y arrêter car il est la Vérité. N’est-il pas celui qui a créé l’homme, corps âme et esprit ? Si vous dites oui comme moi, alors Il est bien placé pour savoir ce dont nous avons besoin.
Notre chère société nous bombarde de publicité afin de nous présenter plein de trucs que nous devrions posséder. Vous avez surement déjà vu ces émissions de télé-shopping. Il y a toujours un Bob et une Cindy derrière un comptoir d’un studio télévisé, qui veulent nous vendre leur super produit incroyable. Que ce soit une machine à café qui peut faire 5 choses différentes à la fois ou des plats à cuisson unique, ils ont toujours un témoignage à l’appui qui nous atteste que depuis que ce produit est entré dans leur maison, leur vie a complètement changée. Le tout se fini toujours de la même manière. Si nous appelons directement après cette pause publicitaire, ce fameux produit sera le nôtre pour la modique somme de 19,95 € payable en 1 ou 2 ou 3 fois et en plus nous pourrons avoir un cadeau en extra qui sera sûrement un livre de cuisine. Souvent nous nous laissons prendre, en les écoutant nous venons à croire que ce produit est une nécessité pour nous. C’est une nécessité, une priorité, c’est important, c’est primordial.
Jésus lui, a dit : une seule chose est nécessaire. Mais qu’elle est donc cette chose ? La bible nous dit que Marthe était absorbée par les soucis du service, une autre version dit : elle s’affairait à un service compliqué. N’est-ce pas nous parfois ? Avez-vous déjà été accablée par les soucis de la vie ou même par votre service pour Lui ? Est-ce que vous êtes de celles qui au lieu de faire les choses simples, préférez être compliquées ? Jésus a la solution. N’est-il pas écrit : Servez l’Éternel avec joie ? Si c’est écrit c’est parce que c’est vraiment possible de vivre ainsi.
Pour savoir ce qui est nécessaire il nous faut regarder à Marie, car c’est elle que Jésus a pointée. Marie a choisi la bonne part a déclaré le maître. Que faisait-elle donc ? À nos yeux, absolument rien. La bible nous dit que Marie était assise au pied de Jésus et elle l’écoutait. Je suis certaine que Marie a probablement parlé avec Jésus et qu’elle Lui a aussi posé des questions, par contre ici il est seulement écrit qu’elle écoutait, car probablement, c’est ce qui pour Dieu a besoin de capter notre attention.
Je sais que beaucoup d’entre vous désirez me dire : Oh ! Je prie régulièrement. Je vais à l’église. Je suis impliquée dans mon église. Pourtant malgré l’importance de toutes ces choses, elles semblent ne pas être la priorité pour le Créateur de l’univers. La nécessité est non seulement de nous, lui parler, mais c’est surtout qu’Il puisse, Lui, nous parler. Quand est-ce la dernière fois qu’Il vous a parlé ? Lors d’une grande crise dans votre vie ? Lorsque vous priiez plus ? Lorsque vous pensiez être enfin parfaite ou vraiment au meilleur de vous-même ? N’est-ce pas souvent notre pensée ? Il me parlera dans ces conditions. Mais non, non et non. Jésus désire vraiment nous parler et Il a une parole pour chaque situation de nos vies, qu’elle soit grande ou petite à nos yeux. Comme lorsque sur la terre, Il s’arrêtait pour parler à un péager, à un enfant ou à une samaritaine, Il veut encore nous parler aujourd’hui. C’est non seulement une nécessité pour nous mais c’est une nécessité pour Lui d’être en contact avec nous. Il a dit à Marthe : Tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses, or une seule chose est nécessaire. Ici Jésus n’a pas dit à Marthe je ne veux plus que tu t’agites ni t’inquiètes pour quoi que ce soit, mais il a simplement ajouté, or une seule chose est nécessaire. Nous pouvons sous-entendre ici que le maître aimerait que nous puissions nous inquiéter et nous agiter si nous n’entendons pas Sa voix.
Pourquoi est-ce si important qu’Il nous parle ? Parce que c’est la seule façon pour lui d’agir et de créer l’impossible dans nos vies. Il a créé tout ce monde et cette nature par Sa parole. C’est en disant lève-toi et marche que le paralytique fut guéri. Une parole venant de Lui est une action envers nous, car Il ne peut parler sans agir. Ce qu’Il a dit Il le fait. Il honore toujours Sa parole, voilà pourquoi il nous faut l’entendre. Si vous êtes comme moi, en difficulté d’entendre Sa voix, c’est à Lui qu’il faut aller avec confiance en Lui demandant de venir nous rendre capable d’entendre Sa voix. Il a une parole pour vous aujourd’hui et demain. Chassons l’incrédulité et allons vers Lui, soyons dans l’attente et Il parlera car Il désire vraiment nous parler.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • chilo Il y a 13 années

    Merci Justine pour ton exhortation, que Dieu m'aide à chercher d'avantage sa présence et surtout d'être souvent à ses pieds pour entendre sa voix. Qu'il te bénisse.
  • parade Il y a 13 années, 4 mois

    Oui le Seigneur parle tantôt d"une manière et tantôt de l"autre..et nous n"y prenons point garde..Laissons-nous instruire par Sa parole car Elle S"accomplira dans nos vies ...Assisons-nous à Ses pieds et sachons bien l"écouter car Il agira si nous sommes à Son écoute pour accomplir Tous Ses Dires..Amen..Je remercie Ta servante "Justine" !
  • Amirah Il y a 13 années, 6 mois

    Oui Seigneur je suis dans le cas des personnes en difficultés d'entendre ta voix et aujourd'hui encore je me tourne vers toi avec confiance et foi afin que tu me transforme pour que je puisse entendre ta voix! ta parole est vie et ce que tu dis tu le fait! parle moi ohh mon Dieu afin que je vive et marche en fonction de toi et par toi! je me dis parfois que c'est mes péchés ki m'empêche de l'entendre mais je sais que tu es miséricorde et je t'implore de te manifester à moi com tu le fait tjs par pure grace et non par ce que je le merite!! je demeure dans l'attente car je desire réellement t'entendre me parler! Amen!
  • Afficher tous les 5 commentaires