Vous avez un libre accès auprès de Dieu !

Vous avez un libre accès auprès de Dieu !

J’ai eu l’opportunité de visiter un superbe château de France pour une deuxième fois : le château de Fontainebleau. Ce qui était super cette fois, c’est que la visite était gratuite, comme c’est le cas tous les derniers dimanches du mois. On l’ignorait, mais cette découverte nous a ravis !

Mon mari a fait une remarque qui m’a interpellée :

« Si quelqu’un avait osé dire à un paysan il y a plusieurs siècles, qu’un jour n’importe qui pourrait entrer gratuitement dans la cour du roi et visiter ses appartements et la salle du trône sans requête spéciale ou préavis, sans avoir un titre quelconque ou de la notoriété ! C’est sûr que ce paysan se serait moqué de lui et l’aurait traité de fou. Pourtant, c’est vrai ! »

Ces mots de Christian m’ont tout de suite fait penser à ce verset :

Ainsi donc frères, nous avons un libre accès au sanctuaire par le sang de Jésus, accès que Jésus a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant… (Hébreux 10.19)

Nous avons donc un libre accès à un endroit qui est plus beau et plus merveilleux que tous les hauts lieux touristiques du monde, comme Fontainebleau. Nous avons accès à un sanctuaire ! Le sanctuaire de notre Dieu, la demeure du Créateur de l’univers ! Et nous y avons accès en Sa présence ! Pas parce qu’il n’y est plus, comme ces châteaux de France vides de leurs rois.

Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que c’est un accès qui est libre, gratuit, déjà payé ! C’est son Fils qui a fait ce chemin nouveau. Sa parole nous dit qu’Il l’a inauguré. Pour le Fils et le Père c’était un grand événement ! Un tapis rouge déroulé pour nous, afin que nous puissions y marcher et avoir accès librement et en tout temps au sanctuaire de la présence de Dieu !

Quelle est la dernière fois où vous êtes entré dans ce sanctuaire ? Il y a peut-être très longtemps. Pourquoi ?

Laissez-moi deviner :

  • Vous ne vous sentez pas digne de le faire
  • Vous attendez d’être devenu meilleur par vos propres efforts
  • Vous cherchez une façon de payer votre accès

S’il vous plait, arrêtez, acceptez le libre accès qui vous est offert, car il a déjà coûté si cher.

Essayer de le mériter ou de le gagner, c’est une façon de dire (même si on ne s’en rend pas compte) que ce que Jésus a fait à la croix n’est pas suffisant, que le prix qu’il a payé en mourant pour nous n’est pas assez. Voyez combien Dieu désire être en votre présence ! Combien il vous aime et se réjouit de pouvoir vous accorder toutes les audiences que vous demanderez. Il a inauguré lui-même ce chemin nouveau ! Venez donc.

Il a donné son Fils non seulement pour pardonner nos péchés et nous donner un « ticket » pour le ciel, mais aussi pour inaugurer ce libre accès et nous permettre d’être enfin près de Lui.

Arrêtez de regarder au sanctuaire comme si vous n’y aviez pas accès. Préparez-vous, revêtez votre cœur de ses plus beaux habits, ceux de l’humilité et de la reconnaissance, et entrez.

Car ... le Roi désire ardemment vous rencontrer !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires