Une vie comblée

Une vie comblée

Qui de vous, par ses inquiétudes,
peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?
Pourquoi vous inquiéter pour tout ? Matthieu 6 :27

 
Ah ! l’inquiétude qui rôde et s’installe ensuite dans le cœur, dans la pensée pour grignoter petit à petit la douce quiétude d’en-haut, don du Tout Puissant. La Bible est le seul livre qui révèle une projection sur l’avenir, un constat d’hier et un état des lieux de notre cœur et des inquiétudes qui l’habitent.

Redéfinissons ce qu'est l’inquiétude. Tout d’abord c’est un don que Dieu n’a jamais voulu distribuer à ses enfants. L’inquiétude c’est un taux d’intérêt cher payé, sur des ennuis que l’on a empruntés, dans le but d’être assimilés à la société actuelle. L’inquiétude est sournoise et tient très souvent au fait que nous choisissons nos priorités les yeux fixés sur nous, notre égo et non sur le Christ.

Marthe de Béthanie en a fait les frais et Jésus de lui rappeler : Tu t’inquiètes et tu t’agites pour peu de choses, une chose est nécessaire : choisis ce qui produit la paix. Paul invite les Philippiens en ces termes " Ne vous inquiétez plus pour tout sans raison, mais faites connaître vos besoins ( et non vos désirs) à Dieu et sa paix gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus ". (Philippiens 4 : 6)

Les fauteurs et acteurs de trouble qui favorisent l’inquiétude sont : les factures, les enfants, même s’ils ont 50 ans ou plus, les petits-enfants encore aux études, la santé, un déplacement à effectuer et la désespérance colportée par les média. Pour faire arrêt sur l’image il faut revenir aux paroles de Jésus et prier.

Dieu garde un oeil sur le passereau, donc je sais qu’il veille sur moi son enfant, ainsi que sur tous mes besoins.

Inquiétude, quitte mes pensées, fais place nette.
Jésus, viens régner en moi avec la paix de ton Esprit.
Amen.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires