Vaincre les dangers de l’enfant

Vaincre les dangers de l’enfant

Attention à ceux qui scandalisent les enfants qui croient en Jésus Mat 18.1-6

Jésus met en valeur l’enfant devant ses disciples Mat 18.1–6

Faute d’instruction adaptée et adéquate, l’enfant mourra Pro 5.23

Quelle instruction ? Morale ou spirituelle…ou les deux ? Nous obtiendrons des résultats spirituels si nous donnons une instruction spirituelle qui englobe les autres instruction

La vraie nature de l’enfant.pécheresse Rom 3.23 Besoin de la conversion

 

Le semeur d’ivraie.peut faire son travail à cause du manque de vigilance du propriétaire du champ Mat 13.25

- Donnons un nom à cette ivraie ! toute la semence d’impureté, de violence, de convoitise…

- Comment l’en empêcher ? Le propriétaire dormait, il n’avait pas achevé son travail, il ne connaissait pas les ruses du semeur d’ivraie…

Psa 1 un arbre planté près d’un courant d’eau a besoin d’une greffe, d’un tuteur, d’une protection contre les parasites…

Le potier qui travaille l’argile a besoin d’un.modèle, de veiller et de contrôler si le vase ressemble au modèle, Jer 18.2

Voir les dissemblances pour les corriger le plus tôt possible.

Quand le vase est terminé, il gardera définitivement la forme qui lui a été donnée

Satan est le prince de ce monde dans lequel vivent les enfants… comment les aider à le vaincre ?

 

Le vrai combat et les armes de Dieu 

Nous n’avons pas (les enfants avec nous) à lutter contre la chair et le sang mais contre des dominations, des autorités qui veulent souiller et rendre esclaves.

 

Quelles sont ces dominations ?

Le laxisme, le porno, le refus de l’autorité, l’occultisme, la violence, l’argent (racket)…

Il faut toutes armes de Dieu entre autre l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu, la vérité, la justice manifestée à la Croix, la foi en un Dieu plus fort que nos problèmes. Eph 6.13–17 Il faut donner ces armes à l’enfant.

 

Comment gagner le combat des enfants : Jean 17.11 Jésus sait ce que sont le monde et la puissance de son prince. Les enfants ont besoin d’être mis sous bonne garde dans le Nom du Seigneur.

Jean 17.15-16pour être préservé du mal, l’enfant a besoin d’être sanctifié par la vérité, par la parole. L’importance de mettre l’enfant de Dieu sous l’autorité de la Parole, le nourrir de cette Parole.

 

Vaincre le péché. Gen 4.6-7Le péché est un monstre qu’il faut dominer. Il ne faut pas permettre que ce péché couche à la porte des enfants. Comment l’en empêcher ?

L’objectif du péché, c’est de faire de vos enfants des esclaves, des captifs Rom 7.18 et 7.23 l’enfant n’a pas le pouvoir de faire le bien, c’est Jésus qui le donne.

Rom 8.1-2amener l’enfant à vivre en Jésus rendu vivant par l’action du Saint Esprit.

 

La prédication de Jésus. Mat 1.21 C’est Jésus seul qui nous sauve de nos péchés

Actes 3.25-26 Seul Jésus peut détourner les enfants du péché… quels sont les péchés qui guettent les enfants et dont Jésus peut détourner ? La puissance de Jésus vivant dans le cœur de l’enfant ou de l’ado le détournera du péché, des passions et de toute domination… la morale n’y suffira pas, ni même nos meilleurs conseils. Il ne nous est pas possible de mettre l’enfant en garde contre chaque péché, mais la présence de Jésus en lui le détournera du péché, c’est lui seul qui en a le pouvoir.

 

Il faudra donner à l’enfant dès sa naissance le bon pain de vie descendu du ciel.

JESUS

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

1 commentaire