La photo scolaire

La photo scolaire

Un matin (comme tous les matins), je cours dans tous les sens pour aider mes trois grandes filles à partir à temps pour l’école avec leur papa. Je referme la porte derrière la meute et soupire un bon coup🙂.  Je me retourne et mon regard croise les yeux pétillants de la petite dernière.  Du haut de ces deux ans, elle semble déterminée à porter sa robe de fée pour aller à la garderie aujourd’hui. Les négociations sont difficiles, mais nous avons un accord ! Comme c’est l’hiver, elle portera un jean et un chandail à manches longues sous le costume. En échange, aucune coiffure ne sera tolérée. Poignée de mains 🤝pour signer l’entente et on file à la garderie ! 

 En chemin, j’ai l’impression que quelque chose m’échappe. Je chasse ce sentiment et me stationne.  Ce n’est qu’en voyant tous les messages de rappel placardés sur les murs de la garderie que la mémoire me revient.  Aujourd’hui, c’est la photo scolaire officielle ! Décors, lumières 💡 et photographe 📸professionnel sont installés et attendent de capturer les sourires des petits garçons à cravate et des fillettes coiffées de boucles agencées à leur tenue impeccable.  Très embarrassée, je retire le manteau de ma fille vêtue de son jeans, de son chandail à motif et d’une robe de fée bleu et rose ornée d’un tutu.  Enfin, je retire son chapeau, comme pour dévoiler l’ensemble, l’œuvre finale : une chevelure en bataille qui en dit long sur le petit personnage qui se trouve en face de moi ! Que faire ?🤨

 Pourquoi je raconte cela ? Depuis quelque temps, je réfléchis 🤔beaucoup à mon image.  À mon aspect physique évidemment, à la façon dont je m’habille, dont je me coiffe, mais aussi à ce que ma personnalité dégage, ce que je représente pour les autres.  Je me pose souvent cette question : qu’est-ce que mon image représente ? Qu’est-ce que j’apporte aux gens qui m’entourent ? 

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création". Colossiens 1.15

 La Bible dit que Jésus est l’image parfaite de Dieu, son empreinte exacte.  Cela n’est pas arrivé par un heureux hasard ! C’est ainsi pour un but particulier. Dieu révèle le Père en envoyant son portrait tout craché : Jésus ! Par son apparence, sa personnalité, son cœur💖, son caractère, bref l’image que Jésus reflète est exactement celle qu’il devait avoir. Jésus n’a pas essayé de se changer ou d’avoir l’air de quelqu’un d’autre.  Il connaissait sa mission sur terre et l’a accomplie avec puissance !  Cette révélation du Père a eu un impact sur l’humanité et continue de le faire encore aujourd’hui. Il y avait un plan divin avec l’image de Jésus. 

Mon apparence, ma personnalité, mes traits de caractère forment un tout.  Une image.  Cette image, non seulement Dieu l’aime💖, mais il veut s’en servir pour sa gloire. Je suis créée telle que je suis pour un but précis. 

Revenons à ma fille ! C’est un vrai petit chef.  Elle est déterminée et possède un caractère parfois ingérable ! Par contre, elle fait les plus beaux câlins du monde.  L’amour que dégagent ces bisous, peut réconcilier les plus grands conflits du monde et réparer mon cœur de maman en un rien de temps.  Cette enfant est faite pour accomplir de grandes choses pour Dieu.  Pourquoi est-ce que j’essaierais de camoufler cette image haute en couleurs ? Finalement, elle a été photographiée telle qu’elle avait choisi d’être. Elle-même ! Et aujourd’hui, quand je regarde la photo de son groupe, je vois des enfants bien différents, aux sourires rigolos et aux personnalités pétillantes. 

"Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien."  Psaume 139.14

Mon souhait pour vous en cette nouvelle année : que vous découvriez et acceptiez ce que vous êtes.  Que vous puissiez réaliser à quel point vous êtes une créature merveilleuse créée dans un but précis. 

Je vous aime.  Bonne et heureuse année

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Francois Il y a 1 mois

    Bonjour, c'est simple efficace, comme notre Sauveur, Merci Seigneur pour ton Saint Esprit.
  • ba5dde28-c351-4557-b926-502778195d45 Il y a 1 mois

    Merci pour cette méditation soyez bénie, heureuse et joyeuses année à vous également
  • Crescence Il y a 1 mois, 1 semaine

    13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère. 14Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. 15Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât. Extrait du Psaume 139. Merci Véronique : Acceptons ce que nous sommes. Que nous puissions réaliser à quel point nous sommes une créature merveilleuse créée dans un but précis. Il nous a tissés et façonnés dans le silence et la patience. Comme cette chanson: Je te bénis mon créateur, pour la merveille que je suis. Tous ces trésors au fond de moi que tu y as mis sans faire de bruit.
  • Afficher tous les 4 commentaires