Vivre avec la Parole de Dieu

Vivre avec la Parole de Dieu
« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier?
En se dirigeant d'après ta parole. »

Psaume 119.9

Nous voulons constamment que Dieu soit avec nous, qu'il nous fortifie et qu'il fasse de nous des chrétiens fondés sur le roc. Dieu savait d'avance que nous lui demanderions une telle chose, c'est pourquoi il nous a donné la Bible.

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. »

Hébreux 4.12

La Bible n'est pas un simple livre, mais la Parole de Dieu, elle est vivante et puissante. Lorsque nous la lisons, Dieu nous parle. Il communique des choses dans nos cœurs. C'est elle qui est la garante de la volonté de Dieu et de l'enseignement des apôtres. Elle est la référence de la vie chrétienne, en ce qui concerne la vie de famille, la vie de couple,... ou comment se comporter en dedans et en dehors de l'église…

Consultez le livre de l'Éternel, et lisez !...  
Esaïe 34.16

Il est très important pour le chrétien de lire régulièrement la Bible, car elle le guidera dans la volonté de Dieu et lui évitera de tomber dans les pièges de l'ennemi. En effet, si nous ne connaissons pas la Parole de Dieu, nous tomberons et nous ne pourrons pas résister aux attaques de ce dernier. Par exemple, dans l’Évangile selon Matthieu au chapitre 4, le diable vint tenter Jésus lorsqu'il jeûnait dans le désert. Le Seigneur lui répondit systématiquement par la Parole de Dieu et l'adversaire ne pouvait rien rétorquer. Il est bon de savoir que l'ennemi connaît aussi la Bible et qu'il peut l'utiliser contre le chrétien. C'est pourquoi il faut la lire régulièrement, afin d'être fondé et enraciné en Jésus Christ.

« Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »
Jacques 1.22-25

La clé de la réussite dans tous les domaines (notamment professionnel et familiale) est la Parole de Dieu. Il est bon de prier avant de lire la Bible afin que Dieu nous donne l'intelligence pour la comprendre, et ainsi de pouvoir l'appliquer à notre vie. Il n'y a que par la prière, la lecture de la Bible et la communion fraternelle que nous pouvons rester sur le Chemin que Jésus a tracé pour nous.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires