*|FNAME|*, vos pensées sont elles sous influence ?

Lorsque que j'étais plus jeune, j'ai fait l'école hôtelière. Autant vous dire que j'aime bien cuisiner, mais encore plus manger :-) Je crois que cela fait partie des plaisirs de la vie que Dieu nous accorde… comme partager des repas en famille ou avec des amis.

Toujours est-il qu'à cette époque, j'ai appris l'importance des (bons) assaisonnements. En effet, un assaisonnement raté peut gâcher la pièce de viande ou de poisson.

Je crois que notre cœur et notre vie sont un peu comme une "matière première", que l'on peut "assaisonner" de bonnes ou de mauvaises choses. Et cet assaisonnement donne une certaine saveur à notre vie ensuite.

Différentes choses peuvent vous alimenter. Comme la parole de Dieu, bien sûr, la joie ou la paix de Christ, etc. Ce sont de bonnes influences. Cependant, parfois nous nous laissons influencer par la peur, le doute ou la crainte. Ce sont de mauvaises influences, de mauvais "assaisonnements" qui donnent une saveur amère à notre vie, si nous leur laissons la place.

J'aimerais vous aider, en ce jour, à mettre un terme à ces pensées de peur, si c'est votre cas, en confessant et méditant ces versets :

"L’Éternel est ma force et mon bouclier. C’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants." Psaume 28.7

"Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours toujours présent dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, quand les montagnes sont ébranlées au cœur des mers." Psaume 46.2-3

"Ne tremblez pas, n’ayez pas peur ! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas." Ésaie 44.8

Jésus a payé le prix pour que vous soyez libre… de la peur aussi ! Lisez sa parole chaque jour afin que la peur cède la place à la foi, une foi triomphante !

Vous êtes un miracle !

 

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir
“J'ai connu Un Miracle Chaque Jour à un moment terrible et je sais que c'est par la Grâce de Dieu. Il me parle à travers vos messages. J'étais tourmentée par des esprits méchants, de peur, de mort et c'était horrible. Le Seigneur m'a relevée. Je vis une nouvelle naissance avec le Seigneur, j'avance par Sa Grâce.”

Laurence - La Réunion

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

130 commentaires
  • Hervé Guéi Il y a 6 années, 5 mois

    Amennnn amennnnn amennnnn
  • Fatima Jed Il y a 6 années, 8 mois

    La peur un poison mortel. Elle nous bloque le chemin, elle nous le fait dévier, Elle nous le cache, elle nous paralyse le corp et l'esprit. Ceci est mon fardeau et depuis que j'ai commencer à m'abreuver de la Parole de Dieu je commence à voir les bords de mon chemin et je commence à sentir la douce présence du Seigneur Jésus à mes côtés. La route est longue mais j'espère la partager avec des compagnons de route comme les saints apôtres l'ont fait, guidés par le Seigneur Jésus avec la bienveillance de Dieu tout puissant dans la Foi et la soumission totale. Soyez benis. Amen.
  • Fleur Landauer Il y a 6 années, 11 mois

    Merci Jésus de m'avoir se couru je ne veux plus avoirs de tél peur mon pére céleste je t'en suplie mon dieu
  • Afficher tous les 130 commentaires