Votre mari sait-il combien il a besoin de vous?

Votre mari sait-il combien il a besoin de vous?

Au début de ma vie chrétienne, mon attention fut attirée par un couple dans la quarantaine. L’espace d’un instant, je surpris leur joyeuse complicité : comment arrivaient-ils à être encore amoureux après tant d'années ? ... Aujourd’hui, après vingt-huit ans de mariage, je réalise qu’une relation passionnante et qui s’approfondit est possible et même normale. Quel dommage que les films ne vantent que les relations extraconjugales ! D’après eux, le mariage serait triste et terne. C’est le contraire qui est vrai!

Dès le début, tout ce que Dieu a fait était excellent. Etonnamment, la création, déclarée bonne dans son ensemble, souffrait d’une exception : il n'était pas bon que l'homme soit seul ! Dieu savait qu’Adam avait besoin d’un être capable de le comprendre et de l’aimer. Aussi dans une sagesse, pleine de tendresse, le Créateur ajoute : " Je lui ferai une aide semblable à lui. " (Gn. 2.18). La  réaction éblouie d’Adam ne se fait pas attendre : " Voici celle qui est os de mes os, chair de ma chair. " Elle deviendra son inséparable compagne.

" Une aide semblable à lui " est rendue par " une aide qui sera son vis-à-vis " dans une autre version. Dans ce face-à-face, elle va l'aider à remplir sa mission en lui donnant un avis complémentaire. Elle lui apporte une perspective féminine qui  compléte sa réflexion : " L’homme s’affine au contact de son prochain, tout comme le fer se polit par le fer " (Pr. 26.17).

Dans la pensée du Créateur, le mariage n’est pas une addition mais une multiplication de force : " C’est aux deux partenaires que la gestion de la planète est confiée : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et assujettissez-la. Pour Dieu, l’homme trouve sa raison d’être lorsqu’il est complété par la femme. " (Honoré N’Gbanda).

Cet ordre de gérer ensemble la planète prend une dimension spirituelle dans le Nouveau Testament : " Allez, faites de toutes les nations des disciples (...) et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. " Priscille et Aquilas en sont une belle illustration. Ensemble, ils ont enrichi le ministère d’un jeune prédicateur itinérant, Apollos (voir Act. 18:26).

Alors s’il est vrai qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul ... Comment allez-vous communiquer à votre mari votre indispensable touche féminine dans son univers masculin ? Même s’il l’ignore encore, il a terriblement besoin de vous !

Michèle Brugnoli est l'auteur de Comment devenir l’amie de son mari :
www.carlobrugnoli.net

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • merveilledeDieu Il y a 15 années, 9 mois

    Seigneur aide moi à être la meilleure amie de mon futur époux, après toi. o nom de Jésus j'ai prié et reçu. amen
  • spirituelle Il y a 16 années, 2 mois

    moi je remercie le seigneur tout les jours car mon mari n'appartient pas encore au seigneur .Je l'ai connu avant de me donner a mon sauveur et je sais que mon couple dur dut a sa benediction ,c'est vrai il y a des moments difficiles mais le mariage c'est magnifique car les epreuves renforcent l'amour que l'on a pour chacun . Et n'oublions pas c'est dieu qui unie la femme a l'homme .Q ue dieu benisse vos unions
  • laddy1982 Il y a 16 années, 2 mois

    allows me to add that if men are required of us, we all need them! After the "spirit" of the early years, followed by complicity, tenderness, affection and understanding companion that God put on our way! And former magnet with a couple years is a divine work! Without God, no couple united after 50 years and older; remember that marriage is a three-rope son! God bless you
  • Afficher tous les 13 commentaires