*|Fname|*, vous arrive t-il de vous comparer aux autres?

Connaissez-vous l’histoire de David et Goliath ? (Vous pouvez la découvrir ou la relire dans 1 Samuel au chapitre 17).

Peut-être vous retrouvez-vous dans cette histoire… Le jeune David doit se battre contre Goliath. Et lors de sa préparation, le roi Saül lui propose de revêtir son armure personnelle.

Dans la Bible, il est écrit : "Saül fit enfiler sa tenue à David. Il plaça sur sa tête un casque en bronze et le revêtit d’une cuirasse." (1 Samuel 17.38-39)

Bien que David n’ait jamais porté d’armure auparavant, il a tenté de revêtir celle de Saül.

Cependant, voici ce qui s'est passé ensuite : "David mit l'épée de Saül par-dessus ses habits et voulut marcher, car il n'avait encore jamais essayé, mais il dit à Saül : Je ne peux pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas habitué. Et il s'en débarrassa."

J'aimerais porter votre attention sur cette dernière phrase. Cinq mots simples qui pourraient être la clé pour diminuer le niveau de stress dans votre vie : "Et il s'en débarrassa."

David s’est débarrassé de l’armure… David s’est débarrassé des attentes des autres... David s’est débarrassé des comparaisons… Et cela a été la clé de sa victoire ! David n’avait pas besoin de se battre comme Saül pour vaincre le géant qui se trouvait devant lui. Il n’avait besoin que d’être lui-même.

Il n’avait besoin que de son lance-pierre et de s’appuyer avec confiance sur Dieu pour gagner le combat. Cela défiait la raison, mais Dieu avait déjà donné à David des capacités uniques pour remporter la victoire. Et cela est également vrai pour vous.

Au cours des années, le Seigneur m’a montré que se comparer aux autres n’apporte que du stress. Dieu ne m’a pas créé pour que je sois comme quelqu’un d’autre, alors pourquoi devrais-je essayer d’être autre chose que ce que je suis ? Les choses dans votre vie qui vous rendent différent(e) ne sont pas des obstacles… ce sont des atouts.

Résistez à la tentation de vous comparer à d’autres Mon ami(e). Dieu vous aime passionnément et vous utilisera de façon unique.

Que Dieu vous entoure de son amour et de sa protection en ce jour !

Vous êtes un miracle !

PS : Le texte d'aujourd'hui est librement inspiré, avec autorisation, du tout nouveau et excellent livre de Joyce Meyer intitulé "Êtes-vous débordé ?" que vous pouvez découvrir ici.

... cette interview de Jessica Dorsey, artiste gospel de talent, sur Info Chrétienne. Elle y raconte son combat face à la comparaison. Merci d'exister Jessica !

"Je doutais énormément de moi-même, de ma valeur, j'ai eu une enfance difficile. J'ai toujours été comparée à ma sœur jumelle, je vivais dans son ombre. Le Seigneur s'est révélé à moi et m'a dit qu’il m'aimait pour qui je suis. Chaque jour, Un Miracle Chaque Jour me rappelle à quel point je suis aimée de Dieu. Cette note de fin "Merci d'exister" me montre que je suis désirée de Dieu et pas un hasard." Esther

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

86 commentaires
  • calina75 Il y a 6 années, 4 mois

    AMEN Nous sommes uniques tous différents avec nos qualités et défauts plaire à dieux c'est le plus important je veux m'inquiété de ce que Dieu pense de moi et nos du reste du monde amen
  • JowenJ Il y a 6 années, 4 mois

    Amen 🙏🏻 merci
  • Myrielle Bawamina Badia Il y a 6 années, 4 mois

    Je sais que Dieu m'aime tel que je suis mais malheureusement, il m'arrive encore trop souvent de me comparer aux autres dans tous les aspects de ma vie. Je suis chantre et je ne vous raconte pas mon complexe face à ma voix. J'ai l'impression que c'est mieux chez l'autre; pourquoi lui et pas moi? Ce n'est pas pour autant que je suis malheureuse mais c'est comme si c'était plus fort que moi la comparaison et lorsque je m'en rend compte, je suis tout honteuse devant Dieu. Cette situation, il est vrai crée un stress et un manque d'estime de moi même quand cela se produit. Je sais que Dieu m'aime peut importe mes imperfections ou mes manquements. J'aimerai comme David me débarrasser de tout ce stress contre productif; d'avancer dans mon ministère et dans ma vie. Cette lecture me rappelle que ni mes faiblesses ni mes imperfections n’empêcheront Dieu de m'aimer tel que je suis. Merci encore de me le rappeler, de nous le rappeler. Merci à vous d'exister Eric.
  • Afficher tous les 86 commentaires