Vous avez besoin de patience…

Vous avez besoin de patience…
"Vous avez besoin de patience…"
Hébreux 10.36

Notre Père sait ce dont nous avons besoin avant même que nous lui demandions ou même le réalisions (Matthieu 6.8). Le premier besoin à remplir est celui de la repentance (Luc 15.7) sans lequel les autres ne peuvent être comblés. Vient alors la nécessité d’être enseigné de Dieu, d’être dépendant à sa volonté, de rechercher la communion avec les enfants de Dieu. Et c’est peut-être là que nous avons justement le plus besoin de patience.

Certes, elle nous est précieuse dans l’attente du Seigneur, dans la maladie, dans le service, dans les combats, et nous la demandons, la recherchons pour tenir ferme jusqu’au bout du chemin. Cependant s’il est bien un domaine ou nous manquons trop souvent de patience, c’est celui des relations.

Ne pas s’aigrir contre son conjoint, ne pas s’irriter contre toute forme d’autorité, ne pas se décourager devant les tensions, ne pas s’emporter pour des divergences de vue entre chrétiens, ne pas se moquer des faiblesses des autres, ne pas abandonner la paix que nous avons à poursuivre et à maintenir (1 Timothée 6.11), car elle nous échappe si facilement.

Dieu nous ordonne d’user de patience envers tous (1 Thessaloniciens 5.14), sans que cela ne soit du laxisme. Envers tous, pensons-nous que cela soit possible? Dans nos familles, dans nos églises locales, dans notre entourage, nous avons tous des personnes dont les comportements ou les paroles nous agacent, nous dérangent. C’est comme s’ils étaient mis sur notre route pour nous exercer à la patience, mais celle-ci ne viendra d’en-haut que si, ayant le désir de faire la volonté de Dieu, nous usons de patience comme le Seigneur le fait si souvent à notre égard, avec douceur, tact, bonté, miséricorde. Enfin, nous avons à saisir que ceux qui nous côtoient ont aussi besoin de la patience de Dieu pour vivre avec nous.

Que le Seigneur incline nos cœurs à l'amour de Dieu et à la patience du Christ. (2 Thessaloniciens 3.5)

 

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

18 commentaires
  • FB.mimose.dijoux.7 Il y a 2 années, 1 mois

    Merci pour ce message sur la patience ça tombe bien je suis en train de mediter sur les fruits de l esprit Si vous pous nous enseigner sur chaque fruit ce serai top Bonne continuation
  • Amson Chery Il y a 2 années, 1 mois

    Soit patient, tu verras la terre 🌎 promise, tu y demeureras. Sans quoi, tu verras Canaan sans y aller. Merci d'être patient !!! A+
  • yayouna Il y a 3 années, 2 mois

    Seigneur, Apprend moi la patience. Touche mon cœur afin que j'accepte ton temps et que je devienne patiente. Même si cela est difficile en ce moment dans ma relation, donne moi cette force, au nom de Jésus. Amen
  • britany0808 Il y a 3 années, 6 mois

    SEIGNEUR enseigné moi la patience moi qui m'emporte si vite! Au nom de Jésus! Amen
  • Franckchevel Il y a 7 années, 6 mois

    Merci pour ce message cour mais profond. Que Dieu vous bénisse
  • Henie Il y a 7 années, 9 mois

    Je vous remercie pour ce sujet qui est important pour les enfants de Dieu.Car l'impatience nous emmène dans la colère,de dire des méchancetés et brise les couples.Que Dieu aide chacun de nous a devenir patient .Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous.
  • Henie Il y a 7 années, 9 mois

    Je suis tout a fait d'accord dans ce que vous dites.La patience est importante.Il nous arrive de perdre patience devant une situation qui nous emmené a réagir soit dans le couple ou dans notre entourage,Et cela nous pousse a faire sortir des méchancetés que nous regrettons par la suite.Que Dieu nous donne cette patience .Nous devons le lui demander car c'est important.
  • georgette974 Il y a 7 années, 10 mois

    GEORGETTE 974. C'est vrai nous avons besoin beaucoup de patience , dans familles et nos églises locales dans notre entourage ; Merci Seigneur pour ce message ,que tu veux m apprendre a être patience amen
  • sokkan Il y a 7 années, 10 mois

    oui SEIGNEUR donne moi une tonne de la mesure de la patience, j'en ai besoin pour continuer à etre ton enfant
  • Frederic Kawa Il y a 7 années, 10 mois

    Il m'arrive de temps à temps de manquer de patiance et pourtant, Dieu m'ordonne d'user de patience envers tous. Que le Seigneur incline mon cœurs à l'amour de Dieu et à la patience du Christ. Amen
  • mimi37 Il y a 7 années, 10 mois

    Merci pour ce message qui me rappelle que tu veux m'apprendre à être patiente. Seigneur incline mon coeur à ton amour et à la patience du Christ.
  • Carole Il y a 7 années, 10 mois

    et la patience n'étant pas ma qualité première ! pardon SEIGNEUR . Aide moi à progresser dans ce sens , apprends moi la patience jour après jour . Merci mon DIEU .Que LE SEIGNEUR vous bénisse pour cette pensée.Amen
  • nduwimana Il y a 7 années, 11 mois

    Merci pour ce message, Oui la patience, je pense que c'est une école, autant que tu patience pour ton mari , ta femme qui a fait des bêtises. Alors pourquoi n'aurions nous pas de la patience pour DIEU notre créateur, notre amour plus que tout, lui qui nous attends même , si nous sommes galères. Merci pour cette encouragement, Sébastien , cela n'a pas le temps, n'a pas de limites, c'est jusqu'au jour du Seigneur. Merci chers frère en christ que Dieu te bénisse .
  • Amassal5 Il y a 7 années, 11 mois

    SAINT-ESPRIT merci pour ton oeuvre en nous. Ta Présence nous fait d'énormes biens. Aides davantage tes oints pour notre perfectionnement au Nom de JÉSUS CHRIST. Amen.
  • Oiseaudesiles Il y a 7 années, 11 mois

    Amen. Merci Seigneur pour les dons et les talents que tu mets en nous.
  • geogui Il y a 7 années, 11 mois

    La patience,tout en devant être l'objet de notre recherche,d'une manière constante,exclut toute démission.C'est une attitude active qui demande beaucoup de maîtrise de soi;elle suppose de la clairevoyance, du tact pour reprendre,exhorter avec amour...Le vis-à-vis, le ou (la) partenaire doit être conduit à prendre conscience de ses imperfections,pour s'en corriger et progresser.Les efforts ne doivent pas venir que d'un seul côté.
  • Elysée Shaloom Il y a 7 années, 11 mois

    Merci Seigneur!!