Vous êtes unique!

Genèse 1.25 : "Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon".

Dieu aime la différence et la bénit. Le saviez-vous ? Il suffit pour cela de contempler la nature et la diversité des espèces animales et végétales. Il y a par exemple chez les fourmis plus de 12000 espèces recensées dans le monde. Dieu a créé l’homme et la femme, semblables et si différents à la fois. Il vous a créée unique. Vous avez vos particularités propres : votre culture, votre aspect physique, votre tempérament, votre type d’intelligence, révèlent qui vous êtes. Dieu qui sait faire preuve d’imagination, vous a formé comme il l’a voulu, alors ne cherchez surtout pas à être quelqu’un d’autre. Pourquoi vouloir être une copie alors que vous êtes déjà un original ? Peut-être avez-vous des difficultés à accepter quelques aspects de votre personne. Or, s’accepter et accepter l’autre tel qu’il est, c’est honorer le Dieu créateur qui a fait chacun à son image.

N’ayons pas peur de la différence. C’est elle qui permet à chacun d’être un sujet à part entière. Nous enrichissons l’autre de nos différences et vis-versa. S’accepter tel que l’on est, c’est cheminer vers l’affirmation de soi et l’amour de soi. Ceci nous permet de mettre en pratique ce que Jésus nous demande, à savoir aimer notre prochain comme nous-mêmes (Galates 5.14). Soyez ce que vous êtes appelée à être ! Car vous avez reçu de Dieu des talents afin de remplir une fonction précise, pour l’utilité commune (1 Pierre 4.10). Occupez donc la place que Dieu vous a attribuée dans l’église.

Toutefois, La Bible est très équilibrée. Nos différences individuelles, voulues de Dieu, ne doivent pas être un prétexte de divisions. Il peut y avoir unité dans la diversité. Dans l’église nous sommes un (Galates 3.28) .Notre foi commune et l’amour de Dieu nous amènent à aller au-delà de nos différences et à travailler dans la même direction, pour faire avancer le royaume de Dieu.

PRIERE 
: Merci de m’avoir créée telle que je suis. Aide-moi à m’accepter et à m’aimer. Je te consacre toute ma personne, comme une offrande vivante. Amen.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

8 commentaires
  • RachelFree Il y a 9 années, 3 mois

    Seigneur aide-moi à m'accepter et à m'aimer comme tu m'as créé. Aide-moi à ne pas tomber dans les dictats de la mode, de la minceur de ce monde. Amen
  • 42huguette Il y a 15 années, 9 mois

    Entièrement d'accord pour ton commentaire..."la différence est enrichissante". Sans différence, la vie serait impossible dans la mesure ou tout le monde penserait de la même façon. Quel ennui ! Merci Seigneur d'avoir donné à chacun de nous une particularité..
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 15 années, 9 mois

    La différence est enrichissante, chacun apporte sa particularité, ce serait triste si tout le monde était pareil ! Mais Dieu dans sa sagesse, nous a créé tous différents, c'est formidable. Lorsque je pense que Dieu n'a pas créé deux personnes pareilles, je suis en admiration devant une telle création. Jésus a dit "aimez-vous les uns les autres", mais si on ne s'aime pas soi-même, on peut difficilement aimer les autres. Lorsqu'on voit Dieu dans "l'autre", on ne peut que l'aimer. * Merci Seigneur de m'avoir donné tous ces frères et soeurs si différents à aimer.
  • Afficher tous les 8 commentaires