Vous êtes unique!

Genèse 1.25 : "Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon".

Dieu aime la différence et la bénit. Le saviez-vous ? Il suffit pour cela de contempler la nature et la diversité des espèces animales et végétales. Il y a par exemple chez les fourmis plus de 12000 espèces recensées dans le monde. Dieu a créé l’homme et la femme, semblables et si différents à la fois. Il vous a créée unique. Vous avez vos particularités propres : votre culture, votre aspect physique, votre tempérament, votre type d’intelligence, révèlent qui vous êtes. Dieu qui sait faire preuve d’imagination, vous a formé comme il l’a voulu, alors ne cherchez surtout pas à être quelqu’un d’autre. Pourquoi vouloir être une copie alors que vous êtes déjà un original ? Peut-être avez-vous des difficultés à accepter quelques aspects de votre personne. Or, s’accepter et accepter l’autre tel qu’il est, c’est honorer le Dieu créateur qui a fait chacun à son image.

N’ayons pas peur de la différence. C’est elle qui permet à chacun d’être un sujet à part entière. Nous enrichissons l’autre de nos différences et vis-versa. S’accepter tel que l’on est, c’est cheminer vers l’affirmation de soi et l’amour de soi. Ceci nous permet de mettre en pratique ce que Jésus nous demande, à savoir aimer notre prochain comme nous-mêmes (Galates 5.14). Soyez ce que vous êtes appelée à être ! Car vous avez reçu de Dieu des talents afin de remplir une fonction précise, pour l’utilité commune (1 Pierre 4.10). Occupez donc la place que Dieu vous a attribuée dans l’église.

Toutefois, La Bible est très équilibrée. Nos différences individuelles, voulues de Dieu, ne doivent pas être un prétexte de divisions. Il peut y avoir unité dans la diversité. Dans l’église nous sommes un (Galates 3.28) .Notre foi commune et l’amour de Dieu nous amènent à aller au-delà de nos différences et à travailler dans la même direction, pour faire avancer le royaume de Dieu.

PRIERE 
: Merci de m’avoir créée telle que je suis. Aide-moi à m’accepter et à m’aimer. Je te consacre toute ma personne, comme une offrande vivante. Amen.

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • RachelFree Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur aide-moi à m'accepter et à m'aimer comme tu m'as créé. Aide-moi à ne pas tomber dans les dictats de la mode, de la minceur de ce monde. Amen
  • 42huguette Il y a 12 années, 4 mois

    Entièrement d'accord pour ton commentaire..."la différence est enrichissante". Sans différence, la vie serait impossible dans la mesure ou tout le monde penserait de la même façon. Quel ennui ! Merci Seigneur d'avoir donné à chacun de nous une particularité..
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    La différence est enrichissante, chacun apporte sa particularité, ce serait triste si tout le monde était pareil ! Mais Dieu dans sa sagesse, nous a créé tous différents, c'est formidable. Lorsque je pense que Dieu n'a pas créé deux personnes pareilles, je suis en admiration devant une telle création. Jésus a dit "aimez-vous les uns les autres", mais si on ne s'aime pas soi-même, on peut difficilement aimer les autres. Lorsqu'on voit Dieu dans "l'autre", on ne peut que l'aimer. * Merci Seigneur de m'avoir donné tous ces frères et soeurs si différents à aimer.
  • KOUMAN Il y a 12 années, 4 mois

    Dieu a fait de moi ce que je suis! A qui vais je chercher à ressembler?
  • meydras Il y a 12 années, 4 mois

    C'est vrais Monique, je suis unique et très importante pour Dieu. il faudra que chacun accepte son identité en Dieu et vivre sans hypocrisie pour jouir pleinement de l'amour de Dieu et démeure dans sa volonté.
  • Nestorine Mumbey Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Jesus parce que je suis une créature merveileuse, fais a ton image.
  • Romaine Il y a 12 années, 4 mois

    Oui, que nous sachions nous accepter tel que le Seigneur nous a fait. Important, nous devons nous aimer tel que nous sommes. Si nous ne nous aimons pas tel que nous sommes, comment pourrons nous aimer notre prochain comme nous mêmes ? Remercions notre Dieu de nous avoir fait tous différent et au travers de nos différences sachons œuvrer pour l'unité en Christ.L'unité dans la diversité c'est simplement merveilleux lorsqu'on arrive à cela. Prions ensemble pour cette unité que seul peut donner Jésus Christ. Merci pour cette pensée que le Seigneur vous bénisse richement.
  • Marie Blanche Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur parce que je ne suis pas une copie je suis l'original et je m'accepte ainsi au nom de Jésus . Je refuse d'envier les autres, de convoiter ce qu'ils ont car ce que j'ai et ce que je suis fait de moi l'original merci encore à Toi la gloire