Whaooh !

Whaooh !

Vous êtes-vous déjà arrêtés dernièrement sur ces versets ?

C'est fascinant ! Époustouflant ! Extraordinaire !

Lorsque nous sommes venus à Christ, un merveilleux héritage nous a été préparé, donné, promis...

Lorsque Jésus a dit ces paroles au crucifié qui partageait ses derniers moments terrestres: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis", celui-ci ne s'est pas douté de l'ampleur de ce paradis.

Imaginez juste un instant quelle ne fut sa surprise, sa joie, son exubérance lorsqu'il fut admis dans ce lieu béni de la présence de Dieu.

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste.

Apocalypse 21 : 10 - 22 : 2 - Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël. La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur. Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent. Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y
avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.

Mais vous vous êtes approchés...des myriades qui forment le chœur des anges.

Mais vous vous êtes approchés...de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux.

Mais vous vous êtes approchés...du juge qui est le Dieu de tous.

Mais vous vous êtes approchés...des esprits des justes parvenus à la perfection.

Mais vous vous êtes approchés... de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Cela vaut-il la peine de persévérer dans nos épreuves, dans certains temps difficiles qui viendront sûrement, dans certaines afflictions ?

2 Corinthiens 4:17 - 18 - Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Paul avait entrevu ce qui l'attendait, ce qui nous attend et il s'en réjouissait d'avance.

Hébreux 12: 22-24 nous trace un portrait fidèle de ce lieu béni. Il s'agit juste de prendre du temps pour méditer ce passage, de le savourer, de se laisser captiver par cette promesse, que dis-je, par cette certitude, et nous pourrons même dans nos tribulations élever une louange envers Notre Rédempteur!

Êtes-vous prêt(e)s à vous y rendre coûte que coûte ?

1 commentaire