William Carey et sa vision

William Carey et sa vision

Le grand siècle de la propagation de la foi évangélique a été le 19e siècle et, de toutes les personnalités marquantes, la plus éminente a sans doute été celle de William Carey, celui qu'on a appelé le père des Missions modernes.
Sans beaucoup d'instruction, ce cordonnier pendit une carte du monde au mur de son échoppe, ayant constamment sous les yeux la vision de ceux qui se perdent et qui meurent.

Lors d'une réunion de pasteurs, William Carey suggéra d'envoyer des évangélistes dans les pays étrangers. Le vénérable président de la séance lui dit :
- Jeune homme ! Asseyez-vous ! S'il plaît à Dieu de convertir les païens, il le fera sans votre aide ni la mienne !

Mais William Carey n'était pas de cet avis. En 1882, il fit un puissant sermon sur l'obligation faite à l'Église d'annoncer l'Évangile.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Message important : Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile et donner l'espoir à des millions de francophones

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien que cela est rendu possible. Comment ?

Par vos dons tout simplement 🙂

Vous permettez à la Parole de Dieu de traverser les frontières et de créer un impact dans la vie de personnes qui en ont besoin.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l'annonce de l'Évangile, puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, c'est encore possible !

Nous vous invitons à participer selon ce que Dieu vous met à cœur. Parce que les petits dons, unis tous ensemble, forment les grandes rivières... Votre participation est essentielle !

Votre don est indispensable à la poursuite de nos services offerts !

De tout cœur merci !

Avec vous, nous n'avons pas honte de l'Évangilepuissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

0 commentaire