Y a-t-il un prince charmant?

Y a-t-il un prince charmant?

Savez vous qu’il est possible de passer à côté de la volonté de Dieu, voir même de notre destinée ! Dieu nous fait des promesses, mais entre la révélation et l’accomplissement notre imagination fertile voudrait bien écrire le scénario. Autrement dit : nous avons parfois des idées toutes faites sur la façon dont Dieu devrait  " raisonnablement " réaliser ses plans !

Connaissez-vous l’histoire de Naaman ? C’est ce qui a bien failli lui arriver : il était sûr que la prière d’Elisée serait exaucée, sinon il n’aurait pas entrepris un aussi long voyage, mais il avait une idée très précise quant au cérémonial à observer (il avait dû voir " les 10 commandements " !) Il voulait vraiment la guérison, mais pour l’obtenir il fallait que le prophète fasse à sa manière ! Alors là, attention car il y a 99,9% de chance pour que Dieu ait une tout autre façon d’organiser le déroulement !

Enfant, j’ai cru dur comme fer au Père Noël, à la " petite souris ", un peu à Merlin l’Enchanteur donc vous ne serez pas étonné si je vous dis que plus tard j’ai rêvé aussi du " Prince charmant ". (Je ne l’appelais pas comme ça, bien sûr, cela faisait trop vieux jeu et ridicule !)

Oh, je disais ne pas avoir de choix arrêté. C’était certain, je voulais faire la VOLONTE DE DIEU, mais J’avais quelques petites idées, un petit listing pour le Seigneur : " Un beau grand brun aux yeux noisettes, aimant Dieu, son service, la musique, bien ancré dans sa foi, à l’aise dans sa peau, équilibré " etc.…Un idéal masculin très " biblique ", très sage, qui s’inspire de David ou Moïse (là c’est moi qui ai vu les " 10 commandements "). Hélas, ces rêves rendent vulnérables et les jeune filles tombent souvent amoureuses du même jeune homme : le musicien le plus doué, le stagiaire du Pasteur, le moniteur d’un camp de vacances (c’était mon option)… Et bien sur l’ " Elu " ne prête aucune attention à vous, ne donne aucun signe de vie, malgré la persévérance de vos prières. (Bénies soient les mères et les meilleures amies pour leur patience et leur compréhension dans ces moments là). Mais, Dieu est sans réponse car ce n’est pas son plan !

Dans tout les Walt Disney, c’est dans la forêt que l’héroïne rencontre son Prince : c’est donc là que tout a commencé ! Après, une réunion de jeunes, je m’étais assise sur un gros tronc d’arbre dans une clairière pour parler à Dieu de mon chagrin. " Seigneur envoie moi celui que tu veux pour moi " (là je résume).
Oh, je ne me suis pas mise à chanter comme un pinson, si je l’avais fait le son aurait plutôt été celui d’une " corne de brume ou d’un gong " ! Je n’avais pas non plus de mésanges perchées sur mes mains, pas de lapins ou de biches ébahis d’admiration à mes pieds. Les arbres ne se sont pas écartés, il n’y a pas eu de vapeur étincelante, ni de cheval hennissant, mais quelqu’un est arrivé à pied sur le chemin: un jeune homme…de mon église…Malgré le cadre romantique et notre conversation très intéressante, je n’ai pas vu en lui, ce jour là, la réponse de Dieu. J’avais prié, mais ma peine me rendait aveugle.(il faut dire qu’il était plutôt blond aux yeux bleus, pas musicien du tout….)

Lorsque notre cœur est abattu, que nos espoirs sont déçus, notre vision spirituelle est affectée, voire faussée. Rappelez-vous les disciples d’Emmaüs. Ils tournaient le dos à la destinée que Dieu avait pour eux. Leurs rêves avaient volé en éclat, ils étaient accablés. Après avoir vu des choses extraordinaires et vécu près du Fils de Dieu, ils retournaient à une vie ordinaire, ils ne reconnurent même pas Jésus tout de suite ! Oh, ils avaient le cœur qui s’était remis à brûler en l’écoutant parler, mais c’est lorsqu’ils l’ont vu rompre le pain qu’ils l’ont reconnu : une chose banale en somme, mais qu’ils lui avaient vu faire si souvent ! Dieu a pour chacun de nous une façon de se faire reconnaître ou de faire connaître son opinion. Comment vous a-t-il parlé la dernière fois ? Etait-ce par sa Parole, votre entourage (comme Naaman), une prédication ou bien par son silence assourdissant ! Moi, parfois c’est ce silence qui m’alerte et j’ai dû l’admettre : je faisais fausse route avec ce moniteur. Et si ce garçon, dans la clairière…?

Il a fallu un constat d’accident à l’amiable, (j’avais embouti sa voiture), plusieurs conversations intéressantes, un malaise cardiaque (nous avions fait une course à vélo avec plusieurs jeunes et mon cœur, un peu malmené sans doute, n’a pas aimé !), pour que je commence enfin à me dire " Et si c’était lui… " Car, lui, avait l’air de tenir à moi ! C’était assez simple en fait !
Il est mon " Prince charmant " depuis plus de 28 ans ! Nous vivons heureux, mais pas sans épreuves ou sans difficultés. Nous avons la joie d’avoir trois enfants mais pas sans soucis, ni sans larmes. Nous avons une Belle-fille et un petit-fils, là c’est que du bonheur !

Ecclésiaste 4:12 :
" Un homme seul est facilement maîtrisé par un adversaire, mais à deux ils pourront tenir tête à celui-ci. Et une corde à triple brin n'est pas vite rompue. "

Ps : " Le vrai Prince charmant, c’est celui dont Dieu est le Père, donc le ROI !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

24 commentaires
  • pfreyssin Il y a 3 années, 5 mois

    On peux faire mille rêves et ce ne serai jamais tout ce que l' on pourrait imaginé. Dieu à des plants pour notre vie; attention Il a droit de correction! selon notre marche à l'avant ou à l'arrière; Il nous faut placer Dieu dans nos vie et savoir que tout ne peux pas être sans surprise! nous aurons toujours du bons et du mauvais,des peines, des souffrances et aussi des grandes joies! nous devons tout partagés dans nos couples et nos familles et même les Amis. Ce que je déplore le plus c'est les Personnes seules (surtout quant Elles arrivent en fin de Vie.) Dieu et là; ne perdons pas confiance! Il est l'unique Consolateur du Croyant. Amen !
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 5 mois

    Amen ! Amen ! Amen ! Oui le Seigneur fait toutes choses à merveille. Merci pour le cadeau que tu m'as fais de m'avoir ramené et positionné près de ton fils. Qui est bel et bien mon Prince charmant car Il te connaît Seigneur.
  • sabrinabn Il y a 6 années, 2 mois

    Amen.
  • Afficher tous les 24 commentaires