FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Je t'appelle une famille

Je t'appelle une famille

Série « L’unité c’est la santé ».

Je t’appelle une « FAMILLE »

Dimanche 4.03.07 am.

1 Timothée 3 :14-15 Je t’écris tout cela en espérant aller te voir bientôt. 15 Mais si je n’arrive pas tout de suite, tu sauras par cette lettre comment te conduire dans la famille de Dieu. Cette famille, c’est l’Église du Dieu vivant, qui soutient et protège la vérité.

Nouvelle série de message sur l’unité c’est la santé de l’Église. 3 messages sur l’Église en santé avec 3 symboles différents : 1- Famille; 2- Corps; 3- Maison. Comme un homme qui se marie avec une femme, ils deviennent une seule chair. En réalité, ils deviennent une famille, un corps et une maison.

Pour ce matin, Dieu nous appelle une « FAMILLE ». Je partagerai avec vous les éléments essentiels à une famille en santé. Vous conviendrez qu’une famille unie est une famille en santé. Et une Église unie est une Église en santé. Donc, nous serons encouragés à deux niveaux : 1- en tant que famille propre; 2- en tant que famille de Dieu.

Réalisons-nous que ceux qui s’ajoutent à l’Église ne sont pas de simples connaissances, ce sont des fils et des filles de la famille de Dieu. En fait, ils sont nos frères et sœurs qui nous côtoient pour une période dans l’histoire dans laquelle nous marcherons ensemble.

Les visiteurs qui prennent notre parking ou notre chaise ne sont pas des intrus, mais ce sont peut-être les prochaines personnes que Dieu appelle à se réunir avec nous. Soudainement, la famille de Dieu s’élargie et nous avons de nouveaux bébés dans la maison.

Une chose est certaine, l’Église n’est pas seulement un bâtiment, mais c’est notre famille spirituelle. Cette grande famille spirituelle est vitale pour notre santé physique et spirituelle. Si nous sommes unis, nous serons en santé. Si nous sommes en chicane, nous serons malades. Voilà pourquoi, la vision de notre Église ECVN est une Église VIP qui aime les gens! Une Église où chacun se respecte, se supporte, s’aime, se soutienne et se pardonne. Donc, Dieu nous appelle une FAMILLE, et dans une famille, il y a plusieurs choses que nous faisons ensemble :

1 : Une famille en santé mange ensemble.

Et oui, parlons de nourriture un moment. La nourriture est bonne, désirable et essentielle à la santé. Personne ne débattra là-dessus.

Je crois qu’une famille en santé est caractérisée par son habileté à casser la croûte ensemble. N’est-ce pas merveilleux un bon repas en famille autour d’une grande table? Temps idéal pour parler, rire et partager notre journée, donc, connecter ensemble.

Pour l’Église, c’est tout aussi merveilleux de venir le dimanche, le mercredi ou le vendredi pour se nourrir spirituellement du Pain de Vie que sont Jésus et Sa Parole. Temps idéal pour prier, partager nos soucis au Seigneur, rencontrer nos frères et sœurs, chanter, servir et entendre un message inspirant de la part du prédicateur. Nous devrions désirer ces moments de rencontre avec la famille de Dieu comme étant vital et essentiel pour nos âmes.

Psaumes 133 :1-3 Oh! Quel plaisir c’est, pour des frères, et quel bonheur que d’être ensemble… 3 C’est là que l’Eternel accorde sa bénédiction et la vie pour toujours.

L’Église primitive avait compris cela.

Actes 2 :42 Régulièrement et fidèlement, les croyants écoutent l’enseignement des apôtres. Ils vivent comme des frères et des soeurs, ils partagent le pain et ils prient ensemble.

Savez-vous quel était l’impact de vivre comme cela?

Actes 2 :47 Ils louaient Dieu et ils étaient estimés par tout le monde. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à leur groupe ceux qu’il amenait au salut.

On a besoin de manger ensemble autant naturellement que spirituellement. Tout comme à la maison, on a besoin de manger ensemble. Ça nous réunit, ça soude les relations, c’est bon d’être ensemble (quand on peut évidemment).

Voilà un ingrédient pour une famille unie et en santé : manger ensemble. Même chose pour l’Église.

2 : Une famille en santé joue ensemble.

Proverbes 17 :22 Un coeur joyeux peut guérir une maladie, mais la tristesse fait perdre des forces.

N’est-ce pas ce que nous retrouvons lorsque nous jouons en famille. Il y a du plaisir, de la joie et de la bonne humeur. C’est un temps qui nous rapproche et nous connecte ensemble.

Pour la famille de Dieu, c’est la même chose. Les dames ont eu leur lundi soir. Temps de plaisir, de joie et de connexion. Nous avons eu le souper des couples où des gens se sont rapprochés. Le tournoi de pool des hommes a permis à des hommes de se rapprocher de d’autres hommes. Si l’Église devient une place de mort, comment pourra-t-elle atteindre un monde perdu? Impossible.

Il y a un besoin pour la famille de Dieu de jouer ensemble, de retrouver ce cœur d’enfants. Pouvons-nous rire ensemble et s’amuser comme une belle famille en santé?

Pouvons-nous rendre notre voyage sur cette terre mémorable et joyeux avec ceux qui nous côtoient dans l’Église?

Pouvons-nous accueillir les nouveaux venus dans l’Église tout comme on accueille les petits bébés? Avec une passion et un plaisir fou.

Cher ami, nous sommes créés à l’image de Dieu. Nous avons à l’intérieur de notre belle famille ECVN de la créativité et du talent pour rendre notre Église attrayante et vivante. En faisant partie de la famille de Dieu, nos vies devraient être enrichies par le Seigneur et par la communion de nos magnifiques frères et sœurs dans la foi. AMEN!!!

Oui, une famille en santé mange et joue ensemble tout comme le fait une Église en santé.

3 : Une famille en santé grandit ensemble

Éphésiens 3 :15-16 ce Père à qui toutes les familles du ciel et de la terre doivent leur existence et leur nature. 16 Ses ressources sont infinies. Il tient des trésors de grâce à votre disposition. Je lui demande que, par son Esprit, vous puissiez vous en saisir. Qu’il vous fortifie et qu’il renouvelle votre être intérieur afin que vous puissiez grandir et progresser!

En d’autres mots, la famille est prête à vivre les saisons de la vie ensemble. Le cri de mon cœur et probablement le vôtre aussi, n’est qu’aucun des miens en que père de famille ne se perdent. En tant que pasteur, je souhaite que personne ne se perde aussi. Je veux arriver au ciel et crier avec joie que les Gosselin et la famille ECVN sont arrivés. Tous sont là, nos enfants, nos conjoints, nos amis. Oui Seigneur, tu nous as placé ensemble et nous avons grandi, nous avons traversés les saisons de la vie et nous avons persévérés et avons été demeurés fidèles et nous voici au ciel, plein de joie et de reconnaissance envers notre Dieu. WOW! Laissez-moi vous faire rêver ce matin, laissez-moi vous injecter une dose de foi et d’espoir. La vie n’est pas terminée encore.

Mais pour cela, je ne peux y arriver seul, j’ai besoin que toute ma famille le veut bien aussi. J’ai besoin que l’Église le veut bien aussi. Qui veut dire que dans les moments de conflits, on va tout faire pour les régler dans l’amour et le respect.

Je dois dire à l’Église de Ste-Julie que c’est une joie de pouvoir traverser les saisons de la vie de la foi avec vous. Vous êtes des gens de grandes qualités. Personne n’est parfait, mais nous apprenons à grandir dans l’adversité.

C’est ça l’unité, c’est ça la santé. Manger ensemble, jouer ensemble, grandir ensemble et finalement se supporter les uns les autres.

4 : Une famille en santé se supporte ensemble

Colossiens 3 :13-14 Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous si quelqu’un a un reproche à faire à un autre. Le Seigneur vous a pardonné, agissez comme lui! 14 Et surtout, aimez-vous: l’amour est le lien qui unit parfaitement.

Quand on parle de supporter, de famille on parle d’aimer et d’accepter inconditionnellement.

Supporter veut dire « tolérer la présence de qqn ».

L’amour inconditionnel est le filet protecteur de la famille et pourquoi pas de l’Église aussi.

L’amour inconditionnel est l’image du support dans les bons temps et dans les mauvais aussi.

Quand nos frères ou sœurs réussissent, on applaudit; quand ils se réjouissent, on se réjouit; quand ils prospèrent, on sourit. WOW! Quand la vie est injuste envers eux, on est là pour aider. C’est la théorie, mais la mise pratique n’est pas toujours facile. Si l’Église vivrait vraiment l’amour inconditionnel, nous aurions vraiment la puissance qui nous permettrait de traverser les vallées sombres de la vie et d’atteindre de nouveaux sommets.

En tant que famille, nous aimons nos enfants inconditionnellement, ce matin nous sommes défiés de le faire dans la famille de Dieu qui est l’Église du Dieu vivant.

En tant que famille, nous soignons nos enfants; nous ne les laissons pas dans la douleur; nous faisons tout pour les aider; ce matin, nous sommes défiés de le faire les uns pour les autres dans la famille de Dieu.

Je crois ce matin qu’il y a une quantité de gens qui sont à la recherche d’une Église VIP qui aime les gens! Ces gens veulent s’identifier et faire partie d’une famille qui prendra soin d’eux et qui les aidera à grandir dans leur être intérieur. Il n’y a que l’amour inconditionnel de Dieu qui peut attirer les gens à faire partie de cette famille qu’est l’Église.

Conclusion

Dans quelle sorte de famille spirituelle voulez-vous faire partie ce matin? pwp Voulez-vous faire partie d’une famille VIP qui aime les gens? pwp D’une famille VIP qui mange, joue et grandit ensemble? pwp D’une famille VIP qui se supporte et s’aime inconditionnellement?

Si oui, vous êtes à la bonne place, car je veux faire de cette famille de Dieu. On a besoin des uns et des autres. On a besoin d’être entouré par des pères et des mères spirituels, par des frères et sœurs qui n’ont qu’un but et c’est celui de persévérer jusqu’à la fin et d’être avec le Seigneur pour l’éternité et amener le plus de gens possible avec eux. AMEN!!!

Laissez-moi conclure avec un verset :

Psaume 92 :13-15 Car les justes poussent comme le palmier, ils s’élèvent comme un cèdre du Liban. 13 Bien plantés dans ta maison, Eternel, ils fleurissent sur les parvis de ton temple, notre Dieu. 14 ils seront féconds jusqu’en leur vieillesse et ils resteront pleins de sève et de vigueur,

Défi de la semaine

à Déterminons de faire ce qu’on peut avec l’aide de Dieu pour rendre notre Église, une famille Vivante, Inspirante et Passionnante. Une famille chaleureuse qui mange, joue et grandit ensemble. Une famille qui se supporte. Une famille qui est unie. Ainsi, nous serons une famille en santé. Oui, l’unité c’est la santé. AMEN!!!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...