Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les fatigues de l'existence

Les fatigues de l'existence

 Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ! Dit Jésus Evangile de Matthieu 11-28

La vie des hommes n'est qu'épuisement et lassitude...Celui qui nous a crée a prévu un formidable moyen pour nous ressourcer, revitaliser, ainsi de rafraîchir nos forces physiques, morales et spirituelles. Si vous êtes dans un état aujourd'hui qui nécessite un nouveau souffle alors écoutez ces conseils tirés de la Bible...

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • agnesmiracle Il y a 5 années, 1 mois

    Merci Seigneur pour ce message car tu t'adresses à moi. Tu veux m'encourager alors je te bénis. Mon âme t'exalte... Seigneur, je me présente à toi tel que je suis, car j''ai besoin de toi. Seigneur, je suis fatiguée physiquement et j'ai très mal au dos, depuis le mois de juillet j'ai des journées surchargées au travail. Et, ce soir je souffre énormément, je m'écroule chaque soir lorsque je rentre du travail. Seigneur j'ai besoin de toi. Je suis épuisée. Je te demande pardon de vouloir tout faire alors que je ne suis pas une machine. Je reconnais que je m'investi trop. Je viens me prosterner à tes pieds pour réclamer ton secours, ton aide Tendre Père. Je monte vers ta montagne afin de boire à ta source et mon âme sera rafraîchi,et désaltéré. Que je puisse me ressourcé en toi divin Père. Seigneur renouvelle mes forces. Je suis forte oui plus que vainqueur par le sang de Jésus. Amen! Je reçois maintenant la puissance de la restauration. Seigneur pose ta main puissante sur moi. Merci Père pour ton amour, gloire et louange à toi. Que ton nom soit élevé dans ma vie. Tu es ma force, mon soutien, mon rédempteur, mon libérateur. Amennnn!!!!!
    • DOLAM Il y a 5 années, 1 mois

      Puisses cet édification te bénir,bien cher et précieuse ami..Tout comme Marieke..amen.?.!.. Que nous puissions être relever par les sages conseils de Dieu,comme expliqués ici.Chère Agnès...n'en arrive pas a un " burn'out"... qui est ce qui m'est arrivé..Saches,tant que faire ce peut..?..(.. car je ne le pouvais pas!..), mettre ton corps au repos,et lui donner des soins aussi?(.. kiné,..nage...?..) et surtout l'esprit et le mental ,bcp trop sollicité de nos jours,par ces très fortes pressions alentours,en se 'déconnectant' de ce rythme diabolique,justement..Par la force des choses,étant seule et chargée de bien de responsabilités,de tracas et tout autres sortes d'hostilité,je devais faire face.?.?!!.. et je ne pouvais pas prendre 'de recul'! Malheureusement...nous nous retrouvons écrasés! Prions surtout ,d'1) d'avoir l'aide et la force du St'Esprit en nous et Sa voix bien audible qui nous amène a savoir (.. et oser!!..) demander de l'aide et faire prendre des relais...2), que tout préjugés de tout un monde autour de nous tombent,au nom de Jésus!! quand nous demandons de l'aide et que les dos se tournent! Les oreilles se ferment! Les mains se glacent!!Car on nous prends souvent pour des " forteresses"! Des colonnes! Alors que nous sommes humains et limités dans nos forces...amen. Les temps sont ddifficile,nous le savons..,alors..,que les coeurs se laissent transformer par Dieu,qu'ils deviennent des coeurs de chairs,par Son Marteau qui brise le roc! Amen..?! Et que nous nous relevions,nous rappelant Ses conseils,en toute confiance ,dans ces temps hostiles..,et continuions la route,avec la joie et reconstruit.Je le demande pour tout ceux concernés..amen. Soit bénie,Agnès...et tous nos amis,que tu me cités,qui me sont chers aussi! A bientôt..Je t'aime ,ma soeur en Jésus.Je vous aime tous si fort...
  • DOLAM Il y a 5 années, 1 mois

    Amen...et amen..Merci Seigneur pour Ta fidélité quant a nos recherches du secours en Toi.Me voici si raffraichie par cette exhortation sur cet épuisement ,cet écrasement des pressions si fortes et depuis bien longtemps,par la bouche de ton serviteur Alain,Seigneur.! Il est exprimé exactement mon besoin et Tes paroles d'encouragements,Tes conseils,O..Mon Dieu.! que Toi.! Et Toi Seul comprends,connait..(.ainsi que,bien sûr des personnes comme Alain,ce pasteur et d'autres souffrants..), et Toi seul,Seigneur nous rafraichit en m'otant la culpabilité " d'être au tapis".?!!...Merci infiniment pour cette magifique exhortation si riche..,avec tous ses détails évoquant les multiples causes de l'épuisement de l'existence dans ce rythme diabolique,entre autre,omme Alain l'explique si bien..Une pensée pour tous nos amis,mes bien aimes,ma famille,dans ce cas..amen.Que Dieu vous bénisse,pasteur Alain Ouvrard ,pour ces superbes mots..Amen.
    • agnesmiracle Il y a 5 années, 1 mois

      Ma très chère DOLAM, tu nous manque. Je voudrais te dire tes interventions, tes encouragements me manque et je ne suis pas la seule. Mais je sais que Dieu prend soin de Toi. Que Dieu te bénisse avec une longue vie. Que te bénisse avec du courage. Que déverse en toi la puissance de la restauration. Qu'il te donne la force du buffle et les yeux de l'aigles. Monte à la montagne de Dieu tu sera rafraîchi. Amen! Bonne nuit et sa paix t'accompagne.
    • marieke Il y a 5 années, 1 mois

      Amen, ma soeur DOLAM que le SEIGNEUR renouvelle toutes tes forces!!Sois bénie et reçois mes prières!! Je ne t 'oublie pas!!
  • kalulawakabongo Il y a 5 années, 10 mois

    Seigneur Jésus, à ta demande, je viens me reposer en toi Amen
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Various Artists Simply worship
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...