Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Si Dieu le veut !

Si Dieu le veut !

Devant nos plans il y a la volonté du Seigneur. Au-delà des projets que nous faisons, il y a une manière d’agir. Dans ce message nous allons voir quelle attitude éviter et celle qui est à adopter.

Patrice Martorano
Pasteur de l'Eglise Bordeaux rive droite

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

⚠️ Message important : 

Depuis plus de 20 ans, le TopChrétien c’est une histoire jalonnée de miracles et une grande équipe composée de missionnaires, de donateurs, de bénévoles à votre service

Chaque jour, ils mettent à votre disposition ces messages audios et ces podcasts pour vous aider à creuser des thématiques et écouter des messages bibliques inspirants !

La crise économique actuelle affecte l’avenir et complique le financement de beaucoup de missions qui vivent exclusivement de dons. Cette situation ne nous épargne pas et nous impacte de plus en plus…

Aujourd’hui, moins de 1% des utilisateurs du TopChrétien ont fait un don pour la mission. Sur la durée, cette situation sera difficilement tenable… 

Pourriez-vous prendre un temps et prier avec nous pour la mission s'il vous plaît ? 🙏

Vous pouvez également faire un don pour la mission 🤲 :

Je soutiens la mission

26 commentaires
  • miglange Il y a 8 années

    Amen
  • Kakice Il y a 8 années, 3 mois

    Oui, pasteur, tu as raison, il faut remettre à Dieu chaque envie, chaque projet que nous puissions avoir. C'est à Compostelle que je suis née, c'est sur le Chemin que j'ai découvert le mot " ultreïa " (toujours plus loin) et par la remise confiante en Dieu de mon pèlerinage, l'oraison "Si Dieu le veut". Depuis je sais que quoi que je projette c'est si Dieu le veut que cela se réalisera ou pas et s'Il le veut, c'est toujours "à la grâce de Dieu" et non pas comme je le souhaite. Ma vie a changé et mon regard aussi car une conscience m'est venue qui me fait apprécier chaque petite étincelle de vie, les partages avec les gens que j'aime... Je ne m'endors jamais sur une colère. Conseil biblique, conseil judicieux. Et si d'aventure Dieu veut pour moi quelque chose que je ne comprends pas, par expérience je sais que le bonheur n'est pas au bout du chemin, mais qu'il est le chemin et que c'est à moi de le découvrir, et de transmuter mes peurs et mes doutes en joie et en gratitude, c'est l'alchimie que j'ai apprise, c'est ce que Dieu veut pour moi, comme c'est celle qu'Il veut pour chacun d'entre nous.
  • JUINIER Il y a 8 années, 4 mois

    Quelque soit mes projets, je sais que si Dieu le veut, ils se réaliseront. Je laisse à Dieu le soin de noter à l'encre ce qu'Il désire que je fasse, et de gommer ce qui est inutile, même si moi je trouve cela important. Mais cette décision m'a pris du temps, je l'avoue humblement. J'ai partagé à de nombreux chrétiens ce message. Merci Patrice. Fraternelles pensées. Patricia
  • Afficher tous les 26 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.