Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ressentez-vous une passion pour les perdus ?

Sommaire
Ressentez-vous une passion pour les perdus ?

L'un des principaux signes indiquant que quelqu'un a besoin d'être ravivé est le manque d'intérêt pour les perdus. Dans le psaume de repentance de David, Psaumes 51:12-15, il dit :

Ô Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! Ne me rejette pas loin de toi, ne me retire pas ton Esprit saint ! Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à toi.

Lorsque David dit : « […] renouvelle en moi un esprit bien disposé […] Rends-moi la joie de ton salut […] », il dit : « Dieu, ravive-moi, restaure-moi, renouvelle-moi. » L'un des fruits que nous trouvons dans un cœur qui a été ravivé est le désir de voir les autres se convertir. J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à toi.

Lorsque la vie spirituelle d'une personne est en déclin, très peu de pensées et d'actions visent à atteindre les perdus. En revanche, une personne qui a été ravivée et qui est spirituellement en bonne santé s'engagera activement dans l'évangélisation des perdus.

Lisez attentivement ces mots d'Elton Trueblood, un érudit quaker. Il a dit : « L'évangélisation se produit lorsque des chrétiens sont tellement enflammés par leur contact avec Christ qu'ils allument à leur tour d'autres feux. Il est facile de déterminer quand quelque chose est enflammé. Il enflamme d'autres matières. Tout feu qui ne se propage pas finit par s'éteindre. »

Lorsque vous êtes spirituellement ravivé, vous pensez à l'état spirituel des personnes que vous côtoyez tous les jours. Lorsque votre cœur est ravivé et proche de Dieu, il est inévitable que vous ayez le souci des perdus.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Avez-vous besoin de nouvelles forces ?

Vous traversez une crise, vous êtes épuisé ou vous ne savez plus quoi faire ? Procurez-vous le nouveau livret thématique « Saisissez la force de Dieu » de Bayless Conley. Vous découvrirez les quatre étapes pour reprendre courage dans les moments difficiles et comment vous remplir d’une grande confiance qui dissipe tous les doutes.

Téléchargez gratuitement le livret thématique. Inscrivez-vous grâce au formulaire et vous recevrez un e-mail avec le lien vers le livret.

3 commentaires
  • Chris Il y a 9 mois, 1 semaine

    Bonjour j'ai deux préoccupation concernant ce poste, premièrement j'aimerais savoir comment raviver mon cœur pour l'évangile et deuxièmement quelles sont les stratégies pour gagner plus des âmes?
    • Martina Grund Il y a 9 mois

      Bonjour Chris. Tout d'abord en passant du temps avec notre Seigneur, pour bien comprendre Son coeur, par ex. en lisant Sa Parole, ou en écoutant des vidéos comme sur : https://bayless-conley.fr/?post_type=broadcast Et en partageant à ceux qui nous entourent ou ceux qui sont sur les réseaux des paroles encourageantes qui les consolent, qui leur donnent de l'espoir et qui leur présentent l'amour de Dieu pour eux, ou en leur partageant par messages des liens de vidéos et textes sur la foi chrétienne... Oui, la prière est importante également. Je reste à votre disposition pour vos sujets de prière etc. Je suis dans l'équipe de Réponses avec Bayless Conley Modifié il y a 9 mois
    • Dominique Il y a 9 mois

      Surtout par la prière. C'est imparable.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.