Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Noël, vous avez dit Noël ?

Durée : 7 jours
Commencer la série
Pour suivre cette série texte, vous pouvez le faire de deux manières :
Envoi quotidien : chaque jour, vous recevrez par e-mail un texte.
À votre rythme : vous recevez l'étape suivante une fois que vous avez terminé l'étape précédente.

Sommaire
Noël, vous avez dit Noël ?
Joyeux Noël !

L’expression semble vieille comme le monde. Pourtant cette fête ne fait pas l’unanimité selon nos origines géographiques, notre éducation, notre culture et notre foi.
Les juifs et les musulmans ne fêtent pas Noël. Certains chrétiens non plus...
Alors qu’en est-il exactement ?

Cette série de textes rassemble différents articles sur ce sujet. Elle vous propose une vision plus panoramique de cette fête familiale. Vous y trouverez aussi des petites astuces de cadeaux, un beau conte, un témoignage d'amour partagé et des chants de Noël, bien sûr.

Noël est certes bien entachée de consumérisme dans nos pays occidentaux, alors que dans le même temps des chrétiens sont prêts à risquer leurs vies pour célébrer la naissance de Jésus, dans les pays où ils sont persécutés pour leur foi.

Réfléchissons : Donner sa vie pour un sapin de Noël et des cadeaux ? ça n'a pas de sens, n'est ce pas ?

Je vous invite donc à approfondir votre réflexion, à prier et peur-être à élargir votre approche et votre vision de Noël...



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

1 commentaire
  • rozange Il y a 1 mois, 3 semaines

    ’expression semble vieille comme le monde. Pourtant cette fête ne fait pas l’unanimité selon nos origines géographiques, notre éducation, notre culture et notre foi. Les juifs et les musulmans ne fêtent pas Noël. Certains chrétiens non plus... Alors qu’en est-il exactement ? Noël est certes bien entachée de consumérisme dans nos pays occidentaux, alors que dans le même temps des chrétiens sont prêts à risquer leurs vies pour célébrer la naissance de Jésus, dans les pays où ils sont persécutés pour leur foi Amen!!!!!!!!!!!!!!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.