Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Grâce et afflictions

Sommaire
Grâce et afflictions

Bonjour Mon ami(e),

"Par Jésus-Christ, nous avons eu accès par la foi, à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions... même des afflictions…" (Romains 5.1/3).

Il peut paraître surprenant que grâce et afflictions puissent marcher ensemble. Cependant, lorsque l’apôtre Paul écrivant aux chrétiens de Rome, leur dit qu’ils doivent demeurer fermes dans la grâce, même au sein des afflictions.

La grâce ne nous empêche pas de connaître des afflictions ! L’apôtre va même jusqu’à dire que les afflictions sont nécessaires pour nous enraciner encore plus profondément dans la grâce de Dieu.

Lorsque nous considérons par quelles afflictions est passé Joseph, vendu par ses frères, accusé, jeté en prison injustement... il est essentiel de ne pas oublier que c’est la grâce de Dieu qui était à l’œuvre derrière tout ce cheminement douloureux.

Dans sa grâce, Dieu veut nous perfectionner, nous rendre semblable à Christ, nous communiquer tous ses trésors d’amour et de patience comme le dit Jacques : "Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut du Père des lumières" (Jacques 1.17). Or, pour Jacques comme pour Paul, la grâce ne nous épargne pas les épreuves : "...sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience..." (Jacques 1.2/4).

Si nous prions en demandant à Dieu de nous accorder plus de patience, attendons-nous à ce que cette grâce se développe sur le terrain de l’épreuve. Il en est de même pour toutes les autres grâces de Dieu.

C’est au milieu des afflictions que la foi s’enracine, que nous entrons pleinement en possession des talents que Dieu nous accorde. La grâce de la victoire ne peut se vivre que s’il y a combat. Il n’y aura jamais de victoire sans combat. Mais s’il y a combat, n’oublions jamais que Dieu, dans sa grâce, est avec nous dans ce combat.

D’ailleurs le psaume 23 précise, que si le bonheur et la grâce vont ensemble, les deux bénédictions sont expérimentées dans la vallée de l’ombre de la mort (verset 4).

Croyez que la grâce de Dieu qui est opérante au sein de vos afflictions va produire un fruit doux et agréable de justice et de paix.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, donne-moi de voir les afflictions que je traverse en ce moment, comme un moyen de grâce pour atteindre les objectifs que tu as pour moi. Même dans ces moments difficiles, je veux croire que ta grâce est à l’œuvre dans ma vie. Amen !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.