Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La grâce opère et nous sommes

Sommaire
La grâce opère et nous sommes

Bonjour Mon ami(e),

"Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction" (Genèse 12 .2).

Dans cette déclaration divine, nous avons un grand principe qui est révélé. Remarquez les verbes employés pour parler de Dieu. Il est celui qui fait, qui bénit, et qui élève Abraham. Dieu ayant opéré tout cela, il est alors dit à Abraham : "Tu seras".

Le principe ainsi souligné, c’est que nous ne pouvons "être" que si Dieu, au préalable, a fait une œuvre en nous, nous a béni, et nous a relevés. En raccourci, voilà ce que Dieu déclare : "Je ferai... et tu seras".

Après avoir dit à l’apôtre Paul : "Ma grâce te suffit" (2 Corinthiens 12.9), Dieu ajoute : "Car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse". C’est la grâce de Dieu qui opère dans nos vies, produisant un changement qui nous rend aptes à faire son œuvre.

Ce que nous sommes et ce que nous faisons découle du fait de sa grâce qui opère en nous, et au travers de nous. C’est lorsque nous réalisons pleinement que Dieu est celui qui fait l’œuvre en nous (pour nous transformer à son image), qu’ensuite nous pouvons être des canaux par lesquels sa grâce agira avec puissance.

Avant que vous soyez et que vous fassiez, il faut que Dieu ait accompli, au préalable, son œuvre en vous. Avant que nous entrions dans le "faire", il faut que nous vivions le miracle du changement de notre dans "être".

Le légalisme vous pousse à "faire" l’œuvre de Dieu, alors que la grâce vous invite à "être", et vous ne pourrez "être", que lorsque Dieu aura fait son œuvre de grâce en vous.

Participer à l’œuvre de Dieu selon la grâce qui vous est faite, c’est ce que Paul dit dans 1 Corinthiens 3.9 : "Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu". Vous êtes le "chantier" de Dieu. C’est Dieu qui laboure en vous et qui construit en vous pour que vous soyez ce qu’il veut que vous soyez, avant de faire ce qu’il a préparé pour vous.

Une invitation pour ce jour :
Acceptons que Dieu opère en nous ce qu’il veut. Un ancien cantique disait : "Courbe-moi, sonde-moi, brise-moi, façonne- moi... Fais ton œuvre en moi". Je vous invite à le dire, en ce jour, au Seigneur. Dès qu’il aura opéré son œuvre, vous serez une nouvelle créature, prête à faire ce qu’il a prévu pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie viennent
d'éditer son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.

Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
1 commentaire
  • mamanlion Il y a 4 années, 2 mois

    Nous ne pouvons "être" que si Dieu, au préalable, a fait une œuvre en nous, nous a béni, et nous a relevés . C’est la grâce de Dieu qui opère dans nos vies afin que nous devenions ce que Lui désire que nous soyons ! Sans Lui , je ne suis RIEN et je sais que ...SI ... Lui n'agit pas en moi et au travers de moi , je ne peux pas réussir ! Transforme moi Seigneur afin que ma vie Te glorifie !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.