Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La source de la grâce

Sommaire
La source de la grâce

Bonjour Mon ami(e),

“Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !” (2 Pierre 1.2).

Ce verset souligne le fait que l’expérience de la grâce est impossible en dehors d’une relation personnelle avec Dieu par Jésus-Christ. La grâce découle, inévitablement, de la connaissance de Dieu et d’une expérience authentique avec Jésus-Christ.

S’il n’y a pas d’expérience de base, s’il n’y a pas un vécu personnel d’une rencontre avec Dieu, alors comment pourrions-nous témoigner de ce qu’Il est, de ce qu’Il fait ?

Si notre connaissance de Dieu n’est qu’intellectuelle et si elle n’est pas descendue dans le cœur, si elle n’a pas bouleversée notre vie, nous serons facilement gagnés par le légalisme religieux. Par contre une expérience qui nous permet de découvrir l’amour de Dieu, qui nous fait entrer dans une vie nouvelle, va produire en nous une source intarissable de grâce.

Nous étions perdus, enfoncés dans notre péché, méprisables et parfois nous méprisant nous-mêmes, mais il est venu vers nous, il nous a accueillis comme le père a accueilli le fils prodigue. Il nous a tendu une main secourable et sa grâce a surabondée là où le péché avait abondé. Nous avons fait l’expérience du pardon absolu, de l’amour sans condition, et une source a commencé à jaillir dans nos cœurs, la grâce de Dieu a envahie notre âme.

Pour que cette grâce ne tarisse pas, pour qu’elle soit multipliée, il suffit de croître dans la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ. Or, cette connaissance découle de notre communion avec lui.

Notre légalisme naturel, notre légalisme viscéral peut facilement étouffer la source de la grâce. Seule mon intimité avec Jésus me ramène constamment vers la grâce. Voyez ces religieux prêts à lapider la femme adultère. Auprès de Jésus leur légalisme s’éteint et la grâce de Christ triomphe.

Laissez la voix de Jésus atteindre votre âme et là, sa grâce va vous remplir. Sans cette intimité vous pourriez être comme Jacques et Jean qui voulaient faire descendre le feu du ciel sur un village de samaritains ou bien comme les disciples qui faisaient de la peine à cette femme qui venait de répandre un parfum de grand prix sur les pieds de Jésus. Mais en étant près de lui vous l’entendrez vous dire : “De quel esprit es-tu animé ?” Ou encore : “Pour quoi lui fais-tu de la peine ?”

Un conseil pour ce jour :
Cherchez à demeurer près de Jésus et la grâce vous sera multipliée.

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.