Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Abusé.e par l'Église

Durée : 5 jours
D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire
Abusé.e par l'Église

Faites-vous partie de celles et ceux qui se sont un jour sentis abusés par l’Église, par un responsable spirituel, par la religion ? Avez-vous fui les lieux de culte à cause de votre vécu, d’un traumatisme ?

Parce que pour guérir, il faut d’abord mettre en lumière et nommer les choses, ce plan vous donnera des pistes pour comprendre l’abus spirituel et en sortir restauré.

Découvrir les livres de Solange R. sur BeebliDécouvrir


D'où voulez-vous commencer ?
Sommaire

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

9 commentaires
  • Michelle Il y a 4 mois

    Beaucoup d’intimidations voire médisances calomnies.
  • Jean-Denis Il y a 4 mois

    Abusé, dans le sens "emprise, prise de possession" par le pasteur et certains fidèles de l'église évangélique du Réveil (CH), alors que j'étais, momentanément, dans une période de faiblesse psychique. Ils m'ont détruit , plutôt que de m'aider. Le bon samaritain......(?)
  • Yann SIMON Il y a 3 années, 7 mois

    Personnellement concernant les églises, fréquentant depuis l'enfance des réunions du dimanche, j’ai été particulièrement étonné et déçu de constater le peu de solidarité vis-à-vis des gens seuls durant cette période de confinement forcé. Voir des gens que vous êtes sans avoir de nouvelles pendant 1 an et demi et réapparaître en vous appelant ’’mon frère ’’, l’on n’a plus trop envie de continuer à les côtoyer. Je me pose tant de questions au sujet de ces milieux ... et suis de moins en moins étonné que beaucoup quittent et vont leur chemin dans une religion autre,voire retourner vers le ’’monde ’’, dommage et tant pis !
    • Salomée Israel Il y a 2 années, 11 mois

      Vous avez tellement raison dans mon cas il y a eu un pasteur marrier a une femme et qui venait cogner dans ma porte la nuit. Il a dit a toute sont assembler que c'était a cause de moi que ça allait mal dans sont marriage. C'est lui qui était un gros loup.
    • Sylvette Il y a 3 années, 7 mois

      Bonjour Yann.Dans les églises il y a beaucoup de gens inconvertis. Donc ne regardez pas à eux mais regardez à Jésus,vivez pleinement votre foi.Moi aussi j ´ai été dessus par une église mais jamais Dieu ne m’a déçue Demandez à Dieu de vous dirigez et de vous conduire vers des frères et sœurs.Soyez bénis.SLECONTE
  • Afficher tous les 9 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.