Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Abusé.e par l'Église

Durée : 7 jours
Commencer la série
Pour suivre cette série texte, vous pouvez le faire de deux manières :
Envoi quotidien : chaque jour, vous recevrez par e-mail un texte.
À votre rythme : vous recevez l'étape suivante une fois que vous avez terminé l'étape précédente.

Sommaire
Abusé.e par l'Église

Faites-vous partie de celles et ceux qui se sont un jour sentis abusés par l’Église, par un responsable spirituel, par la religion ? Avez-vous fui les lieux de culte à cause de votre vécu, d’un traumatisme ?

Parce que pour guérir, il faut d’abord mettre en lumière et nommer les choses, ce plan vous donnera des pistes pour comprendre l’abus spirituel et en sortir restauré.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

7 commentaires
  • Yann SIMON Il y a 3 mois, 2 semaines

    Personnellement concernant les églises, fréquentant depuis l'enfance des réunions du dimanche, j’ai été particulièrement étonné et déçu de constater le peu de solidarité vis-à-vis des gens seuls durant cette période de confinement forcé. Voir des gens que vous êtes sans avoir de nouvelles pendant 1 an et demi et réapparaître en vous appelant ’’mon frère ’’, l’on n’a plus trop envie de continuer à les côtoyer. Je me pose tant de questions au sujet de ces milieux ... et suis de moins en moins étonné que beaucoup quittent et vont leur chemin dans une religion autre,voire retourner vers le ’’monde ’’, dommage et tant pis !
    • Sylvette Il y a 3 mois, 2 semaines

      Bonjour Yann.Dans les églises il y a beaucoup de gens inconvertis. Donc ne regardez pas à eux mais regardez à Jésus,vivez pleinement votre foi.Moi aussi j ´ai été dessus par une église mais jamais Dieu ne m’a déçue Demandez à Dieu de vous dirigez et de vous conduire vers des frères et sœurs.Soyez bénis.SLECONTE
  • LaurentSougey Il y a 3 mois, 2 semaines

    Quand ton dit que la lettre tue ,et que l'on se croit au -dessus , et conforme à la lettre .On ne marche plus dans la vérité . Nous sommes comme des pierres mortes . des gourous . DIEU dit qui es tu , toi qui juge , les amis de job , ont pris conscience de leur erreur. se servant de la bible . CHRIST EST l' église en ESPRIT et en Vérité , IL EST au milieu de nous , pour nous consoler et nous sauver de notre misère , IL EST AMOUR ( attention ) .au légalisme et au pharisianisme au faux semblant ..( LIRE EZEKIEL 34 ) les berger , suite )
  • Micheline Ngay Il y a 3 mois, 2 semaines

    Pressée de rentrer dans le vif du sujet, nos diffentes situations, =Nos différentses leçons de vie pour un seul but= Le véritable avancement et épanouissement. Gloire soit rendue à Jesus.
  • Afficher tous les 7 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.