Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Encore certains bienfaits de nos faiblesses

Sommaire
Encore certains bienfaits de nos faiblesses

4) Nos états de faiblesses nous rendent plus tendres et plus sensibles aux autres. 

Celui qui a souffert est plus sensible à la souffrance de son prochain. 

La souffrance peut produire deux choses,

  1. Soit elle nous endurcit
  2. Soit elle rend plus atteignables, plus tendre, plus réceptifs.

Et augmente ainsi l’efficacité de notre ministère.

Dieu veut que nous exercions le ministère de Christ, ce qui implique que, de même que nous trouvons notre guérison dans les blessures de Jésus, de même les autres trouveront leur guérison dans mes souffrances.

Bien souvent, les plus authentiques messages de notre vie, nos services les plus efficaces, nos gestes les plus beaux, proviendront de nos blessures les plus profondes.

Ainsi, que ce handicap qui te met peut-être mal à l’aise, que cette chose dont tu as encore honte, que cette écharde qui te fait souffrir devienne au contraire ce qui rendra ton cœur accessible à la volonté de Dieu, qui te permettre de dire finalement « non pas ma volonté, mais que Ta volonté se fasse. »

« Tous les géants de Dieu étaient des êtres faibles » Hudson Taylor

  • Elie a craqué suite à une dépression
  • David a chuté
  • Moise n’a pas su maitriser sa colère ce qui l’a amené à tuer un égyptien, à frapper le rocher alors qu’il devait lui parler et à briser les tables des 10 commandements.
  • Pourtant l’Eternel a fait de lui un homme « très doux, plus doux que tous les hommes qui étaient sur la face de la terre »
  • Gédéon était rempli de complexes, et Dieu a fait de lui un vaillant héros.
  • Abraham avait peur. Par deux fois, il a présenté sa femme comme étant sa sœur. Le Seigneur a fait de lui néanmoins « père de tous les croyants »
  • Pierre a renié ouvertement le Seigneur. Celui-ci a fait de lui un roc pour bâtir son Eglise. 

Et la liste n’est pas exhaustive.  Hébreux 11 :32-40 nous décrit ces vaillants et fragiles héros :

« Le temps me manquerait pour parler de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel et des prophètes qui par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu… »

« Fortifiez donc vos mains languissantes et vos genoux AFFAIBLIS » nous dit la Parole vivante de Dieu. 

Ne méprisez jamais ce qui parait petit et insignifiant, chez vous et chez les autres. Il se pourrait que ce soit exactement cela que Dieu choisit d’utiliser pour accomplir ses projets glorieux.

Ne méprisez pas les petites œuvres,

Ne considérez pas vos états de faiblesses et vos épreuves comme des punitions ou des échecs.

Dieu peut se servir à la fois de nos points forts mais aussi de nos « échardes » nos handicaps, nos blessures, nos déceptions, nos souffrances cachées et visibles.

Remerciez-Le plutôt, car quand vous êtes faible humainement c’est là que vous devenez dangereux pour le royaume des ténèbres car « Celui qui a souffert en a fini avec le péché. »

Garde la foi. 

Choisis de croire et d’honorer Dieu malgré tes circonstances et décides de lui obéir quoi qu’il t’en coûte. Car le Dieu de gloire est en chemin pour accomplir dans ta vie ce que l’œil n’a pas encore vu et que l’oreille n’a pas encore entendu.

Il est le Dieu de Gloire qui nous rend forts au milieu même de nos faiblesses.

Sois béni(e).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Chabrey02 Il y a 11 mois

    Merci pour ses vérités. Je comprends que mes faiblesses ne sont pas un échec mais une force. Alors je bénis Dieu et je le laisse oeuvrer dans mes faiblesses pour que sa volonté soit parfaite dans ma vie.
  • Maya76 Il y a 1 année, 7 mois

    Merci énormément pour ce message. Personnellement j'ai tellement peur lorsque je suis faible, tellement peur de me faire avoir par les autres, que les autres profitent de ma faiblesse. C'est dur pour moi de partager mes blessures car j'ai peur que certaines personnes s en servent contre moi ou pour me blesser. Du coup là je me suis un peu endurcie, mais je me sens mal, car j'ai l impression d être plus loin de moi même et du Seigneur. Oh Seigneur, aide moi à faire ta volonté, utilise mes faiblesses.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.