Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le vendredi de la souffrance annonçait le dimanche de la Gloire

Sommaire
Le vendredi de la souffrance annonçait le dimanche de la Gloire

Exposé sur la croix dans le dénuement et l’opprobre la plus totale, Jésus-Christ n’avait jamais semblé aussi faible.

Autour de lui, les uns se moquaient, les autres secouaient tristement la tête…. Dommage, cet homme semblait pourtant être porteur d’espoir….

Le diable et ses démons ricanaient, pensant avoir atteint leur objectif.

Hébreux 12 :2 nous dit que Jésus « a souffert la croix, méprisé l’ignominie et s’est assis à la droite du trône de Dieu. »

Le mot « ignominie » désigne un déshonneur extrême causé par un outrage public, une peine.

Jésus a été humilié publiquement, exposé nu, moqué, bafoué.
Dépouillé de son autorité et de sa dignité.
Le déshonneur était vil et total.

Il gisait là, pendu, dans une faiblesse totale et les hommes mauvais venaient se moquer et cracher sur celui qui n’avait fait que du bien.

Et pourtant,

Malgré cet état de d’impuissance totale, Jésus n’avait jamais été aussi dangereux.

Oui, car tu dois savoir, mon ami, que Dieu fait des choses surprenantes : Il prend ce qui semble être vil, petit, affaibli, dépouillé, méprisable et c’est avec cela qu’Il glorifie son Nom et manifeste sa puissance.

Ce qui paraissait pour les hommes et le diable comme un échec a permis la manifestation de la plus grande victoire de toute l’histoire de l’humanité.

«Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.  Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. » 1 Corinthiens 1 :18-19

Le vendredi de la souffrance annonçait le dimanche de la gloire.

Dieu aime se glorifier dans nos situations les plus désespérées. Il aime prendre ce qui parait sans valeur, pour confondre l’orgueil de l’homme.

Jésus n’est pas né dans un palais mais dans une grotte, entouré d’animaux.
La plupart des apôtres étaient des pécheurs sans instruction…

Car Sa puissance s’accomplit dans nos faiblesses.

Peut-être vis-tu en ce moment de ta vie, un état de faiblesse. La vie est passée par là, l’épreuve, l’échec, peut-être as-tu le sentiment d’avoir été dépouillé de ce qui était ta richesse, ta joie. Tu passes par une grande fatigue, de la lassitude, des découragements et des angoisses face à l’avenir incertain.

Peut-être as-tu été éprouvé, satan t’a réclamé et tu connais des pertes et des déceptions. Ta force d’antan n’est plus qu’un souvenir lointain et ce sentiment de faiblesse qui t’habite aujourd’hui, tu en as honte. Tu te sens désemparé.

Sache que lorsque tu es faible, mais que tu continues à obéir à Dieu cherchant à accomplir sa volonté, Sa force en toi, elle, n’a pas disparue.

Bien au contraire…

Lorsque tu es faible, en Lui, tu es fort et dangereux.

Ainsi, déclare : « Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. » 2 Corinthiens 12 :10

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.